Luis Enrique a refusé beaucoup de dossiers lors du dernier mercato estival, préférant conserver la dynamique de son groupe plutôt que de recruter. Mais pour le mercato d’hiver, l’entraîneur du PSG a donné son accord pour l’arrivée d’un nouvel ailier.
Lire aussi :
Lors du dernier mercato estival, Luis Enrique a surpris tout le monde en limitant les arrivées au PSG. L’entraîneur espagnol a préféré miser sur la continuité et la cohésion de son groupe, estimant que l’effectif déjà en place avait les qualités nécessaires pour répondre aux exigences de la saison. Malgré les rumeurs, plusieurs pistes, parfois prestigieuses, ont été écartées. Luis Enrique voulait d'abord instaurer ses idées et laisser ses joueurs s'adapter à son style de jeu.
Un ailier pour renforcer le PSG cet hiver
Cependant, les besoins ont évolué. Alors que la phase aller de la saison touche à sa fin, le technicien parisien a donné son feu vert pour un renfort offensif dès le mercato hivernal. Parmi les profils ciblés, des noms comme Rayan Cherki (Lyon), Maghnes Akliouche (Monaco) ou encore le jeune Geovany Quenda (Sporting Lisbonne) reviennent avec insistance. Chacun apporte une option différente : la créativité et l'explosivité de Cherki, la polyvalence d'Akliouche, ou la fougue du prometteur Quenda. Luis Campos est à la manœuvre…
Une décision stratégique
En quête de régularité, notamment en Ligue des Champions, le PSG sait qu'un nouvel ailier pourrait apporter un souffle supplémentaire à l’attaque. D’autant plus que Luis Enrique aspire à utiliser le Français Désiré Doué dans l’axe du milieu de terrain. Pour le remplacer, Paris aimerait s’appuyer sur un joker de luxe. Avec une préférence pour Rayan Cherki, déjà ciblé l’été dernier… ?