Après avoir coupé les têtes de toutes les stars vieillissantes du vestiaire l’été dernier, Luis Campos pourrait poursuivre son ménage dans quelques mois. Dans son viseur, le dernier des historiques du projet qatari. Pas le plus simple à faire partir…
Pour Luis Campos, la priorité du projet parisien était d’abord de faire le ménage. Exit les historiques qui multiplient les échecs en Ligue des Champions, exit les stars vieillissantes qui prennent l’argent et la lumière mais sans résultat. Le Portugais a donc exfiltré Sergio Ramos, Julian Draxler, Neymar, Marco Verratti ou encore Lionel Messi. Un ménage XXL qui pourrait se renouveler l’été prochain avec le départ du dernier historique de QSI.
🔴🗣️ Luis Enrique : "Marquinhos ? Il n’y a RIEN d’important ou de grave. Il aurait même pu jouer à San Sebastian avec Danilo, je préfère ne pas faire jouer un joueur lorsqu’il n’est pas à 100%. Je ne veux pas prendre de risque" 🤝🇧🇷 pic.twitter.com/258uMY6V4Y
— Canal Supporters (@CanalSupporters) March 12, 2024
Marquinhos, le prochain ?
Dans le viseur de Luis Campos, il y a un certain… Marquinhos ! Le défenseur central, capitaine du PSG, incarne les multiples échecs du club en Ligue des Champions. Le Brésilien fait en effet partie de toutes les campagnes européennes qui ont échoué. La remontada y compris… A bientôt 30 ans, Marquinhos pourrait donc plier bagage et tourner la page de 12 saisons sous les couleurs parisiennes. Un gros morceau puisque le joueur est très attaché à Paris. Et que les Qataris l’apprécient énormément, à commencer par le président, Nasser Al-Khelaïfi.
Direction l’Angleterre ?
Pour relancer Marquinhos, il y a du beau monde. Le FC Barcelone lui court après depuis au moins 5 ans. Mais les Blaugran sont à cours d’argent. En revanche, du côté du Bayern Munich, on a des sous et on prépare le départ de Mathijs de Ligt. Possible pour le PSG, d’ailleurs… Mais la destination la plus probable reste l’Angleterre. Manchester United et Chelsea sont là. Les deux clubs anglais ont déjà transmis des offres. Depuis trois ans, chaque été, Paris reçoit des propositions. Visiblement, Luis Campos pourrait accepter les prochaines. A combien ? C’est la grande question… A priori, aux alentours des 50 millions d’euros.