Après un mercato estival dantesque, qui a vu de grosses stars plier bagage, le PSG continue de ne faire aucun détail. Luis Campos préparerait en effet une nouvelle campagne de départs pour des indésirables qui ne font plus partie du projet. Voici les noms !
En l’espace d’un seul été, le PSG a fait partir Sergio Ramos, Marco Verratti, Neymar et Lionel Messi. Une stratégie impensable il y a encore quelques mois… Mais Paris souhaite changer de cap et fait le nécessaire pour ne plus seulement briller autour des étoiles du football mondial. L’objectif est désormais de construire une équipe performante, un groupe capable de tout gagner. Et pour cela, Luis Campos ne fait aucun sentiment. Après un été musclé, l’hiver s’annonce aussi très agité du côté des départs.
Ekitike, par ici la sortie
Depuis quelques semaines, le PSG et Luis Campos préparent un sacré coup de balai pour le mercato d’hiver. A commencer par le grand perdant de l’année : Hugo Ekitike. Acheté à prix d’or au Stade de Reims, l’attaquant français pensait pouvoir s’imposer à Paris, aux côtés de Kylian Mbappé. Mais la marche est visiblement trop haute pour lui… Cet été, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos ont signé, achevant les derniers espoirs d’Ekitike de pouvoir avoir un rôle à jouer à Paris. S’il n’a pas trouvé de point de chute en août dernier, cette fois, Paris ne fera pas de sentiment. Hugo Ekitike doit partir. Francfort, Wolfsburg et Wolverhampton sont les trois pistes chaudes.
Des indésirables qui doivent partir sur le champ
Deux autres joueurs ont déjà les valises prêtes et ne peuvent même pas espérer rester à Paris. Il s’agit tout d’abord de Layvin Kurzawa, latéral gauche. Le Français a disparu de la circulation entre blessures et performances loin d’être acceptables pour le PSG. A six mois de la fin de son contrat, l’ancien monégasque doit se trouver un nouveau challenge. Luis Campos ne veut plus de lui. Problème : Ça ne se bouscule pas au portillon pour le signer ! A 31 ans, Kurzawa a un très gros salaire et n’a pas offert de garantie sportive depuis plusieurs saisons. Le pari est plus que risqué…
Renato Sanches, le calvaire continue
Le dernier fusible de Luis Campos porte le nom de Renato Sanches. Prêté à la Roma, le milieu de terrain portugais devrait revenir à Paris cet hiver. José Mourinho ne veut plus entendre parler de lui et a demandé à casser son prêt. Le souci, c’est que le PSG non plus ne souhaite pas le voir dans son effectif pour la seconde partie de saison… Renato Sanches doit donc envisager une autre option que Paris. Des pistes en Turquie sont en cours mais aucune n’est encore concrètes…