Directeur sportif du PSG depuis l’été 2022, Luis Campos n’est pas certain de poursuivre son aventure à Paris. Intimement lié à l’avenir de Kylian Mbappé, son futur va clairement dépendre de la décision de l’attaquant français en fin de saison. Si le champion du monde fait ses valises, le technicien portugais devrait suivre…
Considéré comme l’un des meilleurs directeurs sportifs du marché mondial, Luis Campos a rejoint le projet du PSG il y a deux saisons. Et s’il s’est montré plutôt discret lors de son premier mercato estival, le Portugais n’a pas chômé durant l’été 2023. Les départs ronflants de Lionel Messi, Sergio Ramos, Marco Verratti ou encore Neymar participent clairement à la mise en place de son projet. Un renouvellement total de l’effectif et la construction d’une équipe moins clinquante, plus solide, pour aller gagner la Ligue des Champions. Mais pour Luis Campos, l’aventure pourrait déjà tourner court.
Un destin lié à celui de Mbappé
S’il a signé au PSG, c’est en partie grâce à la présence de Kylian Mbappé, qui souhaitait voir le recrutement du club confié à l’expérience et l’expertise du Portugais. Ainsi, Luis Campos voit son destin associé à celui de l’attaquant parisien. Et comme celui-ci à de grandes chances de quitter le club à l’issu de la saison… En effet, Kylian Mbappé aurait donné son accord au Real Madrid pour une arrivée libre cet été. Si l’information se confirmait, on voit mal les Qataris poursuivre leur collaboration avec Luis Campos.
Campos rêve d’un géant européen
L’heure du départ de Luis Campos pourrait sonner cet été, en même temps que celle de Kylian Mbappé. Quel avenir, alors, pour le dénicheur de talents ? Pourrait-il suivre son poulain au Real Madrid ? C’est une possibilité. D’autant plus que Luis Campos rêve de prendre les commandes d’un géant d’Europe. Jusqu’à présent, il a fait parler sa magie dans des clubs loin des hautes sphères européennes. A Monaco et Lille, le Portugais a fait un travail remarquable, avec des recrues d’anthologie revendues à prix d’or et à chaque fois, un titre de champion de France. Mais il rêve de se mesurer au gratin européen, aux commandes d’une grande écurie. Paris est une étape. Le Real Madrid correspond parfaitement à ce dont il peut rêver…