L’exercice 2024-2025 approche à grand pas. Pour le PSG, la reprise est dans quelques jours et déjà, Luis Enrique sait qu’il va devoir gérer une problématique nouvelle à un poste clé… Les gardiens de but !
Lire aussi :
Le PSG a démarré sa campagne de recrutement estival par une arrivée surprise. Celle d’un gardien de but, méconnu en France, un certain Matvey Safonov. Un profil atypique de 25 ans qui semble doté d’une belle personnalité. En témoigne, sa dernière interview qui ne sera pas sans conséquence sur le début de saison du PSG. Luis Enrique a déjà de la matière pour travailler…
Safonov, épisode 1 !
Interrogé par un média nommé « Nobel », Matvey Safonov confie ne pas être au PSG pour jouer les doublures de Gigi Donnarumma : « Être le gardien n°2 du PSG ? Je ne comprends pas cela. Personne ne m'a jamais dit que j'étais numéro deux. Je viens à Paris pour me battre. Je veux jouer au football. Même si on m'avait dit que j'étais numéro deux, je ne les aurais pas écoutés. C'est à moi de donner le meilleur de moi-même. Je ne me vois pas comme un numéro deux. Je ne veux pas être un joueur remplaçant. Si on me met en numéro deux, ça ne sera pas facile pour le numéro un... Je vais me battre avec lui en permanence » .
Donnarumma en danger ?
Les déclarations fracassantes de Matvey Safonov au PSG !https://t.co/ICoiBl2He2
— Foot Mercato (@footmercato) June 25, 2024
Depuis qu’il a signé au PSG, Gianluigi Donnarumma est sur courant alternatif. Des périodes de haut-vol qui font place à des errements incompréhensibles. L’arrivée de Matvey Safonov redistribue les cartes. Au point de voir l’Italien en danger ? Pas sûr qu’un joueur de son statut accepte un tel changement… Luis Enrique va devoir gérer ce problème rapidement. La saison n’a pas encore commencé que déjà, le PSG a une petite polémique interne sur le feu…