Le mercato d’hiver n’ouvrira ses portes qu’en janvier 2025 mais déjà, pour le PSG, le menu est déjà connu. Paris a besoin d’un numéro 9 et d’un taulier au milieu du terrain.
Lire aussi :
Le PSG ne pourra pas rester sans rien faire cet hiver. Luis Enrique a clairement des manques dans son effectif et Luis Campos va devoir s’employer pour les corriger si Paris ne veut pas une nouvelle fois passer à côté de son objectif Ligue des Champions. Car en l’état, le PSG n’est pas armé pour s’asseoir sur les sommets européens.
Trouver un numéro 9
La priorité numéro 1 du PSG, cet hiver, sera de dénicher un attaquant de pointe. Luis Enrique bricole avec Marco Asensio, Kang-In Lee et même Désiré Doué. Ça ne peut pas tenir dans le temps… Le profil de Viktor Gyokeres (Sporting) semble idéal. D’autant plus que Luis Campos travaille déjà sur le dossier depuis plusieurs mois. Une opération qui pourra être en partie financer par la vente de Randal Kolo-Muani, qui ne fait clairement plus partie des plans de Luis Enrique. Le Français ne joue quasiment pas et semble le dernier choix offensif du technicien espagnol…
Un nouveau Thiago Motta
L’autre chantier, c’est le milieu du terrain. Avec Vitinha, Zaïre-Emery et Joao Neves, le PSG a l’un des trios les plus talentueux et prometteurs du moment. Mais Paris a besoin d’un autre profil, différent, pour son entrejeu. Le fameux « Thiago Motta » qui fait tant défaut à Paris depuis que l’Italien a raccroché les crampons. Un patron, avec une densité physique importante et de la bouche pour pouvoir imposer de l’autorité. Casemiro (Manchester United), Joshua Kimmich (Bayern Munich) ou encore Bruno Guimaraes (Newcastle) sont des pistes.