Kylian Mbappé peut encore disputer trois matchs de Ligue des Champions sous les couleurs du PSG. Trois rencontres jusqu’à la finale de la compétition reine qui pourraient lui permettre de dire au revoir, de la plus belle des manières, à son club de cœur.
Lire aussi :
D’ordinaire, il est le héros des grands soirs. Mais depuis quelques semaines, Kylian Mbappé n’est plus le seul joueur du PSG à pouvoir faire des merveilles. Sous la coupe de Luis Enrique, un collectif est né. Un groupe capable de surmonter les difficultés du début de saison, avec ce groupe de la mort dont Paris a failli ne jamais sortir… Des joueurs capables de se transcender pour réaliser des exploits, comme sur la pelouse de Barcelone. Mais pour aller jusqu’en finale de cette Ligue des Champions, un grand Mbappé ne sera pas de trop.
L’heure de Mbappé
Sur la pelouse du Borussia Dortmund, Kylian Mbappé a l’opportunité de frapper un très grand coup. Une demi-finale aller qu’il peut faire sienne en étant le joueur XXL qu’il sait être dans les grands rendez-vous. Discret depuis quelques semaines, le Parisien a fait le plein de gaz depuis que Luis Enrique l’utilise moins. Frais physiquement, le champion du monde est également prêt mentalement à ce qui va arriver à l’issue de ce dernier parcours européen avec le PSG. Après avoir annoncé son départ en coulisses, le natif de Bondy a fait le plus dur. Ce mercredi, c’est l’heure de dire au revoir de la plus belle des manières.
Terrasser Dortmund, il sait faire
Dans l’historique des confrontations entre le Borussia Dortmund et le PSG, Paris a légèrement l’avantage : 1 victoire pour Dortmund, 2 succès pour Paris et 3 matchs nuls. Leur dernière confrontation, c’est un nul, en match de poule (1-1, but de Warren Zaire-Emery) Pour Kylian Mbappé, le club allemand, c’est surtout le souvenir du 12 avril 2017. Ce soir-là, l’Europe avait découvert le phénomène monégasque, auteur d’un doublé inoubliable. L’ASM s’était imposée 3-2 grâce à ce môme de 18 ans qui avait fait du Siguna Park son jardin le temps d’une soirée. Des souvenirs qu’il va raviver pour terrasser, à nouveau le Borussia Dortmund. Et soigner, comme il en rêve, ses adieux avec Paris.