PSG : Dembélé/Enrique, la cocotte-minute a fini par éclater…

Pour la réception d’Arsenal, en Ligue des Champions, le PSG se présentera sans Ousmane Dembélé, écarté du groupe par son entraîneur, Luis Enrique. Entre les deux hommes, la tension n’est pas nouvelle et a fini par exploser.

PSG : Dembélé/Enrique, la cocotte-minute a fini par éclater…

Luis Enrique a tranché dans le vif. L’entraîneur du PSG n’a pas convoqué Ousmane Dembélé pour le premier choc de Ligue des Champions, nouvelle version, contre Arsenal. Le club a communiqué une « raison technique » pour justifier l’absence de l’international français ce mardi soir. Entre les deux hommes, la tension serait vive. Et ça ne date pas d’aujourd’hui…


Un conflit qui remonte à la saison dernière

Entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé, c’est l’amour vache. Une relation compliquée qui a connu des premiers moments de tension lors de la saison 2023-2024. A l’époque, le journaliste Daniel Riolo évoquait déjà des problèmes internes entre l’entraîneur et son attaquant. La cocotte-minute a fini par éclater avec l’arrivée de l’automne, au pire des moments pour Paris.


Déjà, à Gérone…

Critiqué pour son manque de réalisme depuis son arrivée au PSG, Ousmane Dembélé a corrigé le tir cette saison. Avec 4 buts en 6 rencontres, le Parisien répond enfin aux attentes. Mais sa nonchalance lui joue encore de mauvais tour… Contre Rennes (3-1), Luis Enrique n’aurait pas apprécié l’attitude de son joueur, trop laxiste. Une explication musclée aurait eu lieu ensuite et elle expliquerait la mise à l’écart de Dembélé contre Arsenal. Mais déjà, cette saison, la tension était palpable. Lors du premier match européen, contre Gérone (1-0), Ousmane Dembélé était sorti en se prenant le bec avec son entraîneur. Ça promet pour la suite de la saison !


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :