Auteur d’un triplé en Ligue des Champions contre Stuttgart (1-4), Ousmane Dembele a remis le couvert en Ligue 1, contre Brest (2-5). Au sommet de son art, l’attaquant du PSG devient stratosphérique, pour le plus grand bonheur d’un ancien du club, aujourd’hui entraîneur au sein du projet parisien.
Lire aussi :
Avec le départ de Kylian Mbappé, dont il est proche, Ousmane Dembele semblait faire face à un vrai défi. D’autant plus avec les relations parfois compliquées entretenues avec le coach Luis Enrique… Mais à mesure des semaines, Dembouz a pris une dimension XXL. Au point d’être l’un des meilleurs joueurs du monde en ce moment. Triplé en Ligue des Champions, triplé en Ligue 1 : aucun joueur n’avait fait cela au PSG avant lui !
Paulo Cesar salue Ousmane Dembele
Invité dans l’émission « 100% Foot Farid & Co », l’ancien défenseur du PSG Paulo Cesar a pris le temps d’évoquer le phénomène Dembele. Pour l’actuel entraîneur des U19 féminines du PSG, le Français glisse même vers les standards de la Seleçao : « C’est le plus brésilien des attaquants parisiens ! Il arrive à éliminer en un contre un. Aujourd’hui, il commence à être très efficace, c’est un très bon joueur ».
Dembele a pris les paris…
Critiqué pour son manque d’efficacité devant le but, Ousmane Dembele a réglé la mire. Et désormais, la star du PSG devient une véritable machine de guerre. Au point d’être adoubé par un autre crack du football mondial, Français cette fois, Kylian Mbappé : « Vu la forme qu’il a en ce moment, il ne faut pas qu’il se donne de limites, il faut qu’il continue comme ça et il finira l’année avec beaucoup de montres (rires) ». L’allusion aux montres concerne un pari qu’Ousmane Dembele a fait en début de saison avec ses amis. Sans donner le nombre de buts à atteindre, le champion du monde se verra offrir une montre de luxe par ses amis s’il l’atteint. Avec 14 buts en 18 rencontres de Ligue 1 cette saison, Dembouz pourra très certainement donner l’heure dans les mois à venir…