Formé au PSG, Adrien Rabiot a quitté le nid parisien libre de tout contrat en 2019 pour signer à la Juventus Turin. A nouveau en fin de bail, le milieu de terrain français est sur les tablettes parisiennes pour cet été. L’impensable retour du Duc ?
Du haut de ses 28 ans, Adrien Rabiot a construit une très belle carrière. Sous les couleurs du PSG, où il a formé, le milieu de terrain a réussi à s’imposer dans une équipe où la majeure partie des titis parisiens ne parvient pas à tirer son épingle du jeu. Un talent qui a grandi, saison après saison, pour rejoindre l’équipe de France et prendre part à l’aventure du Mondial 2022 (finaliste). Depuis 2019, il porte les couleurs de la Juventus Turin. Une équipe dont il est le capitaine et un joueur essentiel. Mais Adrien Rabiot pourrait faire un choix étonnant cet été…
Le PSG veut faire revenir l’enfant du pays
Il y a un an, alors que son avenir était déjà un sujet de préoccupation, Adrien Rabiot avait choisi de rester et de prolonger une saison. Un bail qui se termine en juin 2024 et qui est de nouveau au cœur de l’actualité. Le Français et la Juventus Turin n’ont pas trouvé d’accord pour poursuivre leur aventure. Tout simplement parce que Rabiot n’exclut pas de partir. Sur les tablettes du PSG, il prend le temps de la réflexion pour rentrer à la maison. Ou explorer un autre championnat.
L’Angleterre le surveille
Parti libre du PSG, Adrien Rabiot pourrait revenir à la maison par le même biais. Une opération blanche pour remettre les compteurs à zéro… Mais attention à la concurrence anglaise, qui entre également dans la réflexion du joueur et de son entourage. Adrien Rabiot pourrait en effet choisir la Premier League pour la suite de sa carrière. Et avec son statut de joueur libre, le Français aura largement l’embarras du choix…