Président, directeur sportif… Révolution surprise à venir à Rennes ?

Le départ de plus en plus probable de Florian Maurice pourrait entraîner une vague de changement à Rennes. Le club pourrait connaître une petite révolution en interne.

Président, directeur sportif… Révolution surprise à venir à Rennes ?

Après avoir changé d’entraîneur avec le retour de Julien Stéphan sur le banc, Rennes pourrait connaître d’autres mouvements d’ampleur dans son organigramme ces prochains mois. En effet, le départ de Florian Maurice semble très probable. Courtisé à l’étranger, principalement par l’AS Rome, le technicien a la cote sur le marché des directeurs sportifs. Il pourrait saisir une opportunité à dimension européenne cet été.

Un nouveau DS en approche ?

Le départ de Florian Maurice pourrait entraîner du mouvement au sein de l’organisation rennaise. Il faudra d’abord trouver un nouveau directeur sportif pour piloter le prochain mercato. Plusieurs noms circulent déjà, comme Loïc Désiré (Strasbourg) et Grégory Lorenzi (Brest), dont le travail est unanimement salué dans le milieu. Mais ce n’est pas tout, le poste de président pourrait également être étudié.

Rennes prépare l’avenir

Pour impulser un nouvel élan au club, qui a beaucoup progressé ces dernières saisons, notamment en retrouvant les joutes européennes, Rennes serait également en réflexion pour installer un nouveau président à sa tête. Actuellement, c’est Olivier Cloarec qui dirige le club breton mais il se murmure qu’un changement n’est pas à exclure d’ici 2025. Une petite révolution dans la gouvernance rennaise, habituée à la stabilité souhaitée par l’actionnaire principal.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :