Un phénomène de précocité est en train de rendre fou l’Italie, pays dans lequel il évolue. A 15 ans, le jeune Francesco Camarda réalise des prouesses et pourrait très vite devenir une petite bombe européenne avec le Milan AC.
15 ans et 261 jours. C’est l’âge auquel Francesco Camarda a démarré en Serie A, sous les couleurs du Milan AC. Un record pour le championnat italien qui s’émerveille devant ce phénomène de précocité. Plus fort que Kylian Mbappé au même âge, le trésor des Rossoneri a été recruté dès l’âge de 7 ans ! Depuis, il brille dans chaque catégorie d’âge et fait saliver les fans milanais qui se réjouissent de le voir émerger dans le monde professionnel.
Un but de fou avec les U20
Si le Milan AC veut se montrer prudent avec Francesco Camarda, difficile de ne pas avoir envie de voir ce talent briller au plus haut-niveau. Quand il n’est pas appelé dans le groupe de l’équipe première comme ce fut le cas fin novembre, contre la Fiorentina, Francesco Camarda évolue avec les U20. Surclassement complet pour le prodige, ce qui ne l’empêche pas de faire parler la poudre, bien au contraire… Ce week-end, il a même inscrit un but de fou qui fait le tour de la planète. Lancé en profondeur, il réceptionne le ballon d’un contrôle orienté de toute beauté pour effacer le défenseur adverse, avant de tromper le gardien par un ballon piqué. Les images valent le détour, la réalisation est tout simplement sublime.
Déjà 500 buts
Avant même d’avoir percé le plafond de verre du haut-niveau, Francesco Camarda est déjà une légende au Milan AC. Ses fans comptent un à un ses buts sous les couleurs milanaises. Et le prodige italien aurait déjà inscrit plus de 500 réalisations ! Un petit trésor qui devrait signer son premier contrat pro dans quelques semaines. En effet, pour le moment, le Milan AC ne peut rien faire. Il faut attendre ses 16 ans, qu’il aura le 10 mars prochain, pour le verrouiller. Et malgré l’intérêt de tous les grands clubs européens, dont le PSG de Kylian Mbappé, le petit semble vouloir rester dans sa maison milanaise pour y grandir encore sagement.