L’OM tente de boucler son mercato hivernal avec plusieurs renforts indispensables pour la course à l’Europe. Mais il n’y a pas que l’équipe première qui s’agite dans tous les sens, avec une signature pour le moins… inattendue.
Positionné à la 7e place de Ligue 1, l’OM est en queue de peloton européen. Et pour se donner le plus d’armes possible dans cette deuxième partie de saison, Pablo Longoria tente de trouver un renfort par secteur de jeu. Jean Onana est arrivé pour le milieu de terrain. Ulisses Garcia compense la vente de Renan Lodi en Arabie Saoudite. Et pour le secteur offensif, l’OM finalise l’arrivée du Camerounais Faris Moumbagna (23 ans). Trois dossiers qui pourraient être accompagnés d’une ou deux signatures d’ici la fin du mois de janvier. Mais il n’y a pas qu’en équipe première que l’OM s’active.
Cinq nouveaux joueurs
Pour l’équipe réserve, le centre de formation, l’OM se mobilise également cet hiver. Et ce ne sont pas moins de cinq nouveaux joueurs qui viennent de signer afin d’aider l’équipe de N3, en difficulté sur la première partie de saison. Parmi ces recrues, on retrouve des têtes connues, comme Stéphane Sparagna et Kassim Abdallah, anciens minots qui reviennent au bercail. De jeunes pépites débarquent elles-aussi, Adam Nosel (17 ans) et Mouhamed Diallo (19 ans). Et un cinquième, signature surprise de cet hiver, pistonné par le patron ?
Premiers pas en bleu et blanc pour 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗢𝗻𝗮𝗻𝗮, entré en cours de match vendredi soir 👏🇨🇲 #OMRCSA pic.twitter.com/gwIxEJlmbZ
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 14, 2024
Un Gattuso de plus à Marseille
Ce cinquième renfort pour le centre de formation porte le nom de Francesco Gattuso. A 17 ans, c’est tout simplement le fils du coach, Gennarro Gattuso ! Un petit coup de piston du taulier italien ? L’avenir le dira. Pour l’heure, le petit Francesco va s’entraîner avec le groupe U17 et U19, pour être à disposition de la réserve. RMC Sport précise toutefois qu’il devrait d’abord évoluer avec les U17, pour commencer. Milieu de terrain, comme papa, il sera surveillé de près dans les mois à venir. Et tentera de faire taire les suspicions de « signature piston »… Pas simple.