Priorité numéro un de l’OM pour le poste d’entraîneur, Paulo Fonseca se rapproche jour après jour de la cité phocéenne. Et même si le Portugais a indiqué qu’il ne communiquerait pas sa décision avant la fin de la saison 2023-2024, du côté du LOSC, on se prépare à son départ…
Lire aussi :
Comme pour Kylian Mbappé et le PSG, le suspens se réduit de jour en jour pour le nom du prochain entraîneur de l’OM. Pablo Longoria a fait de Paulo Fonseca sa priorité et il semble que le Portugais se dirige tout droit vers Marseille. Le challenge proposé le séduit, même sans compétition européenne. Entre l’envie de construire un projet ambitieux, et de franchir une étape sur le plan financier, Paulo Fonseca a de grandes chances de devenir le prochain coach de l’OM. Et du côté du LOSC, on se prépare à son départ.
Un entraîneur dit oui au LOSC
Selon les dernières rumeurs, le LOSC aurait sondé un entraîneur français pour la saison prochaine. Un coach bien connu de la Ligue 1 puisqu’il s’agit de l’incontournable Bruno Genesio ! Libre de tout contrat, l’ancien mentor de Lyon et de Rennes aurait donné son accord au LOSC si la place est vacante cet été. Une nouvelle étape vient donc d’être franchie en coulisses, Lille anticipe clairement le départ de Paulo Fonseca.
Verdict imminent
L’OM s'impatiente, Paulo Fonseca mis sous pression ? https://t.co/1bzp8V7YNZ
— Foot01.com (@Foot01_com) May 15, 2024
Pour l’OM, la confiance règne. Il faut simplement attendre la dernière journée de Ligue 1 et la fin du championnat pour que Paulo Fonseca prenne la parole. Le technicien des Dogues ne peut le faire tant que le verdict n’est pas rendu. Lille court après un ticket européen pour aller directement en Ligue des Champions, sans passer par les barrages. Une fois cet objectif atteint, Paulo Fonseca pourra librement faire son choix. Pour rappel, il est en fin de contrat avec le LOSC et est donc libre de s’engager où il veut…