Contrôlé positif à la testostérone, Paul Pogba est actuellement suspendu et attend son procès, qui doit avoir lieu le 15 février. Et d’après la presse italienne, le milieu de terrain français n’a pas l’intention de se laisser faire et prépare une offensive pour prouver son innocence.
Initialement prévu en janvier, le procès de Paul Pogba a finalement été repousse. La justice italienne a eu besoin de temps pour organiser cette affaire qui fait grand bruit en Italie et bien au-delà des frontières de la Serie A. Champion du Monde avec l’équipe de France en 2018, le milieu de terrain est une star depuis maintenant plus de 10 ans. Ses passages à la Juventus et à Manchester United ont construit sa légende. Une étoile qui pourrait s’éteindre dans un scénario catastrophe suite à un contrôle antidopage positif à la testostérone, l’été dernier. Paul Pogba a été suspendu, en attendant son procès, qui doit se tenir le 15 février prochain. Et la Pioche se prépare…
Une armée d’avocats sur le coup
Le journal Tuttosport s’est penché sur le cas Pogba dans l’attente de ce procès très attendu. Le quotidien rapporte notamment que Paul Pogba et son entourage prépareraient un très gros coup… Pour cela, une armée d’avocats serait sur le coup afin de défendre au mieux le Français, pour le moment en très mauvaise posture. La contre-expertise a confirmé le contrôle positif à la testostérone. Mais Paul Pogba ne s’avoue pas vaincu pour autant. Sa ligne de défense va être préparée aux petits oignons.
Quatre ans de suspension en jeu
Le risque pour Paul Pogba, qui fêtera ses 31 ans en mars prochain, c’est une fin de carrière pure et simple. Le Français risque en effet une peine de suspension pouvant aller jusqu’à quatre saisons… Quatre ans sans jouer, à son âge, c’est la retraite certaine. Voilà pourquoi le milieu de terrain de la Juventus s’entoure des meilleurs avocats pour tenter de minimiser la peine encourue. La presse italienne parle d’un compromis de deux ans, dont six mois déjà effectués. Paul Pogba peut également s’appuyer sur une carrière internationale au plus haut-niveau et plus de 10 ans de contrôle antidopage négatif. Exemplaire, sur ce point, jusque-là, l’ancien mancunien pourrait également charger le médecin qu’il a sollicité aux États-Unis et qui lui aurait prescrit le produit dans lequel contenait de la testostérone. Une affaire qui n’a pas fini de faire parler et dont toute l’Italie attend le verdict dans deux grosses semaines désormais.