Paul Pogba : La descente aux enfers continue…

Suspendu pour dopage, Paul Pogba connaîtra bientôt le verdict des juges italiens dans un procès qui sent déjà la poudre. En parallèle, la juste française continue d’enquêter sur l’autre affaire, de séquestration, qui implique le milieu de terrain de la Juventus. Et les dernières révélations sont accablantes…

Paul Pogba : La descente aux enfers continue…

Initialement prévu le 18 janvier prochain, le procès de Paul Pogba a été repoussé. A la demande de ses avocats, la justice italienne devrait se prononcer dans le courant du mois de février. Au plus tôt, le 15 du mois, selon les dernières informations de la presse italienne, qui ne rate pas la moindre miette de ce véritable scandale du football transalpin. Pour rappel, le champion du monde français a été contrôlé positif à la testostérone. Suspendu depuis le 30 août, il a interdiction formelle de jouer avec la Juventus Turin, qui envisage pour sa part la résiliation du contrat si la justice venait à confirmer les accusations de dopage. Un tribunal qui pourrait prononce une peine de quatre de suspension…

Rebondissement dans l’affaire de séquestration

Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là pour Paul Pogba… En plus de cette sombre affaire de dopage, dont il se défend en indiquant avoir suivi les recommandations d’un médecin aux États-Unis, la justice française s’attache pour sa part à faire la lumière sur une affaire de séquestration. Dans la nuit du 19 au 20 mars 2022, Paul Pogba et plusieurs amis ont été braqués par des individus armés et cagoulés. Après enquête, il se trouve qu’un ami de Paul Pogba, un certain Adama C., serait désormais un suspect sérieux. La police française aurait analysé son téléphone portable et aurait trouvé des messages sans équivoque sur Paul Pogba…

Des discussions sur WhatsApp qui ne laissent pas de place au doute…

Le journal L’Équipe publie des extraits, en effet, accablants : « En cause, donc, des messages et vocaux WhatsApp que le suspect n'a pas effacés avant de revenir en France. Dès le 10 mars 2022, Adama C. paraît ainsi peaufiner avec Mamadou M., un autre proche du footballeur mis en examen dans ce dossier, un projet qui paraît encore bien flou à ce stade. « Il faut taper fort ! », lance Adama C. L'homme de 32 ans semble réfléchir à la meilleure manière de réclamer « 25 millions » à Paul Pogba sans donner l'impression de le voler ou de lui faire « hagra » (action d'humilier, en argot) ». L’étau se resserre donc autour de ce fameux Adama C., présent aux côtés de Paul Pogba lors de la séquestration, mais visiblement impliqué dans son organisation… Entre l’affaire de dopage, la séquestration, la brouille familiale et la désormais célèbre histoire du maraboutage en équipe de France sur plusieurs coéquipiers, la carrière de Paul Pogba a clairement basculé dans un grand n’importe quoi. Quelle tristesse de voir un tel talent finir de cette façon…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :