Paris FC : Vers un premier marché des transferts historique !

Le Paris FC est passé sous le pavillon de la famille de Bernard Arnault et de Red Bull, avec la ferme intention de construire un projet ambitieux. Pour cela, le premier mercato pourrait être historique dans l’histoire des clubs de Ligue 2.

Paris FC : Vers un premier marché des transferts historique !

Deux semaines après avoir mis la tête dans les nuages suite à l’annonce officielle du rachat par la famille Bernard Arnault, associée à Red Bull, le Paris FC est redescendu sur terre. Dans le choc de Ligue 2 qui l’opposait au FC Lorient, les Parisiens n’ont pas réussi à être à la hauteur de l’enjeux. Une défaite en terres bretonnes, 2-0, qui rappelle à l’écurie francilienne qu’il reste du chemin à accomplir.


Cap sur un mercato XL

Avec 23 millions d’euros de budget pour la saison 2024-2025, le Paris FC était déjà la grosse cylindrée de Ligue 2 cet été. L’arrivée de la famille Arnault ne fait que conforter la place de leader financier du championnat un club qui vise très clairement la Ligue 1. Mais à l’orée d’un premier mercato d’hiver, l’enveloppe évoquée pour le PFC promet une fenêtre des transferts historique pour la Ligue 2…


10 millions d’euros minimum

Par le passé, l’AS Monaco avait écrit les plus belles pages mercato de Ligue 2. Le milliardaire Dimitri Rybolovlev avait dépensé des millions d’euros sur des joueurs d’avenir. Le Paris FC devrait suivre le même chemin, avec une enveloppe annoncée de 10 millions d’euros. Un capital qui pourrait être plus important si « des opportunités de marché » se présentent. L’objectif sera d’abord de consolider l’effectif pour la course au titre. Et pour cela, il risque d’y avoir de belles surprises au programme de ce mois de janvier…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot