Des négociations exclusives se sont ouvertes entre la famille Arnault, Red Bull et les propriétaires du Paris FC pour le rachat du club. Et dans le projet XXL des nouveaux investisseurs, il devrait y avoir un mercato d’hiver digne des plus grands.
Lire aussi :
Leader de Ligue 2, le Paris FC vit un rêve éveillé. En plus de s’entrouvrir les portes de la Ligue 1, le club francilien a récemment ouvert des négociations exclusives avec la richissime famille de Bernard Arnault, associée au groupe Red Bull. Objectif : le rachat du club parisien et la construction d’une deuxième entité dans la capitale en capacité de briller sur la scène européenne. Un scénario à peine croyable qui pourrait démarrer avec un chapitre hors du commun cet hiver.
Le mercato d’hiver déjà très actif
S’il faut encore que toutes les parties trouvent un accord avant de finaliser la vente du Paris FC, les chances que les discussions échouent sont très faibles. Pour ne pas dire minimes. Car déjà, les futurs propriétaires se projettent sur le mercato d’hiver de janvier. Selon les informations des médias parisiens, l’alliance Arnault / Red Bull prévoit d’être actif comme jamais un club de Ligue 2 ne l’a été…
Objectif montée en Ligue 1
Pour sécuriser la montée en Ligue 1, les investissements seront à la hauteur des ambitions du projet : hors du commun. Le Paris FC pourrait ainsi attirer de grands noms et des talents très prometteurs. La stratégie Red Bull s’est souvent appuyée sur des espoirs du foot prêts à exploser sur la scène européenne. A la manière du RB Leipzig, le PFC pourrait ainsi voir débarquer des pépites du monde entier. Mais les dirigeants parisiens le savent, construire un effectif sans expérience est un gros risque. Pour monter en Ligue 1, il faut des joueurs confirmer. Des tauliers qui apportent un plus sur le terrain et dans le vestiaire. Un mercato d’hiver qui promet d’être totalement dingue !