Le nouveau projet du Paris FC prend forme et la structuration du prochain organigramme devrait faire grincer quelques dents du côté du PSG… Après la présence de Raï, légende brésilienne du Parc de Prince, le PFC s’offre Michel Denisot un autre incontournable de la Porte d’Auteuil.
Lire aussi :
Antoine Arnault, fils du milliardaire Bernard Arnault, a présenté les contours du nouveau projet du Paris FC. Alors que le rachat du club francilien sera officiel le 29 novembre prochain, le nouvel actionnaire a donné les grandes lignes du projet qui va concurrencer celui du PSG à Paris : « Le bassin parisien est le premier dans le monde et avec l’aide de Red Bull, ce sera au cœur de notre stratégie de construire le meilleur centre de formation pour les jeunes footballeurs et footballeuses en France, à Paris, et dans le bassin parisien, Aujourd’hui, on a trop de talents qui traversent Paris et s’installent ailleurs. Je crois qu’il n’y a pas encore les infrastructures. Nous voulons construire un club dans lequel à terme nous aurons cinq, six, sept, voire huit joueurs issus du centre de formation (…) Nous allons pouvoir nous appuyer sur la formule de Red Bull, faire jouer les jeunes, leur faire confiance, les faire grandir, et quand ils ont pris de la valeur, les revendre. Nous n’hésiterons pas à laisser partir nos pépites pour les laisser voler de leurs propres ailes. Ce sera au centre de notre identité ».
Après Raï, un autre pilier du PSG débauché
Si le Paris FC refuse de se mettre ouvertement en concurrence avec le projet du PSG, en coulisses, il y a des signes qui ne trompent pas. Ces dernières années, le PFC a pu compter sur l’expérience et l’expertise du Brésilien Raï, associé au président Pierre Ferraci pour faire grandir un deuxième club à Paris. Et dans quelques jours, un autre historique du Parc des Princes rejoindra le projet : Michel Denisot ! L’ancien président du PSG sera au conseil d’administration du nouveau projet…
Des noms qui font rêver
La famille Arnault s’entoure des meilleurs pour réussir à Paris. L’expérience de Michel Denisot, fin connaisseur du foot et des médias, sera un vrai plus. Et côté terrain, Red Bull mettra à disposition son réseau et ses experts. A commencer par Jurgen Klopp, directeur du football du groupe depuis son départ de Liverpool.
Michel Denisot au côté de la famille Arnault dans le nouveau projet du Paris FC https://t.co/P0roPPciAq
— Michel Denisot (@michel_denisot) November 20, 2024