OM : Visite médicale sous haute tension…

Si l’OM a bon espoir de se séparer de Chancel Mbemba cet hiver, les dirigeants marseillais ont conscience qu’il y a un gros risque à la visite médicale. Le défenseur congolais a un problème récurrent au ménisque et cela peut clairement remettre en question son futur transfert.

OM : Visite médicale sous haute tension…

Depuis plusieurs semaines, l’OM explore activement la possibilité de se séparer de Chancel Mbemba, un défenseur devenu indésirable sous les ordres de Roberto De Zerbi. Si plusieurs clubs se montrent intéressés par le profil du Congolais, son transfert ne s’annonce pas aussi simple. En cause, un problème récurrent au ménisque qui pourrait compromettre son départ.


Une visite médicale à haut risque

Les dirigeants marseillais savent que tout transfert de Mbemba repose sur un élément-clé : la visite médicale. En effet, le défenseur de 29 ans traîne une blessure au ménisque qui, bien qu’elle ne l’ait pas empêché de jouer à un bon niveau ces dernières saisons, reste une source d’inquiétude pour les clubs intéressés. Medhi Benatia aurait fortement conseillé au joueur de se faire opérer au printemps dernier. Devant le refus catégorique de Mbemba, le divorce avec l’OM n’a fait que grandir. Un échec lors de cet examen médical pourrait faire capoter une vente qui est pourtant essentielle pour renflouer les caisses marseillaises et libérer de la masse salariale.


Un casse-tête pour Marseille

Au-delà de l’aspect financier, l’OM a également envie de se débarrasser de ce sujet de tension permanent qui agite la Canebière depuis six mois. Mais dans un univers football où les visites médicales ne laissent plus de place au hasard, difficile d’être serein. Le Lensois Kevin Danso se voyait déjà à l’AS Rome l’été dernier avant qu’un problème cardiaque ne soit détecté, remettant en question l’intégralité du deal à 26 millions d’euros…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :