OM : Viré par Marcelino, que devient Ruslan Malinovskyi ?

L’aventure de Ruslan Malinovskyi à l’OM n’aura duré que quelques mois. Mis dehors par Marcelino qui ne voulait pas de lui dans son effectif, le milieu de terrain ukrainien est reparti en Italie où il a été transféré définitivement en janvier dernier. Voici de ses nouvelles.

Mercato - PSG : Mbappé s’en va, un petit virtuose chassé pour le remplacer !

Porté par Igor Tudor en 2022-2023, l’OM a vu débarquer Ruslan Malinovskyi durant le mercato hivernal de cette saison-là. La Ligue 1 ne connaissait pas vraiment cet international ukrainien qui sévissait du côté de l’Atalanta Bergame. Réputé pour sa lourde frappe de balle, il a vite intégré l’effectif marseillais de Tudor qui l’a beaucoup fait jouer sur cette deuxième partie de saison. Et puis Marcelino est arrivé…


Viré par Marcelino

Pour succéder à Igor Tudor l’été dernier, l’OM s’est tourné vers Marcelino. Et pour le coach espagnol, hors de question de faire confiance à Ruslan Malinovskyi. Le joueur l’a confirmé peu de temps après son départ en septembre dernier : « J’ai joué six mois avec Tudor, qui comptait beaucoup sur moi. Je n’ai pas marqué beaucoup mais j’ai fait ce qui m’était demandé. Puis l’entraîneur a changé et de nouveaux joueurs sont arrivés. Marcelino a décidé de m’écarter et mon agent a travaillé pour que je parte ». Une porte de sortie en Italie, sous la forme d’un prêt avec option d’achat, au Genoa.


Une saison correcte en Italie


Moins de six mois après son départ de l’OM, le Genoa a décidé de lever l’option d’achat en cours de saison, de manière anticipée. Acheté 10 millions d’euros, Ruslan Malinovskyi est reparti pour le même prix, un an plus tard… Et dans cette saison 2023-2024, l’Ukrainien continue d’évoluer au niveau affiché à l’OM. Peu de buts (3 buts et 1 passe décisive) mais un temps de jeu conséquent (26 matchs sur 30 possibles) et un vrai apport pour le collectif. Pas de quoi regretter le choix de Marcelino. A 30 ans, le potentiel et la marge de Malinovskyi étaient assez « limités ».

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :