OM : Vers le plus gros mercato de l’ère McCourt ?

Soucieux de conserver l’OM, malgré les intérêts divers et variés autour du club phocéen, Frank McCourt pourrait financer la plus dense campagne de recrutement de son ère. Avec un Pablo Longoria, en feu, aux commandes !

OM : Vers le plus gros mercato de l’ère McCourt ?

Les supporters de l’OM sont prévenus, l’été qui leur fait face sera l’un des plus animés de l’ère McCourt ! En effet, le mercato estival qui démarre promet d’être bouillant. Pablo Longoria et Medhi Benatia ont prévu de profonds changements pour accompagner la venue du nouveau coach, Roberto De Zerbi. L’effectif va changer, considérablement. Peut-être comme rarement dans l’histoire du club phocéen.


10 recrues attendues !

Pour tourner la page d’un projet qui est mort avec les trois entraîneurs qui se sont succédés cette saison 2023-2024, l’OM veut du sang neuf. Impulsé par Roberto De Zerbi, le nouveau projet de trois saisons s’appuiera avant tout sur un effectif renouvelé de plus d’un tiers ! Pas moins de 10 recrues sont attendues à l’OM cet été. La révolution bat son plein et Frank McCourt va suivre financièrement.


Une grosse enveloppe ?

Frank McCourt a demandé des économies de salaire, l’OM réduit la voilure de 30% par rapport à 2023-2024. Mais pour autant, le milliardaire va mettre à disposition une belle enveloppe pour recruter. Encore plus avec les sous que Pablo Longoria va rentrer des ventes de Samuel Gigot (3,5 à 4 millions), Iliman Ndiaye (20 millions environ), Vitinha (16 millions plus bonus) ou encore Veretout, chassé par un Qatar très gourmand (une offre de 25 millions d’euros est évoquée)…  


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :