OM : Une toute nouvelle stratégie pour le mercato d’hiver ?

Contrairement au premier mercato estival de Roberto De Zerbi, l’OM pourrait procéder différemment cet hiver. Avant de pouvoir recruter, les dirigeants marseillais vont tenter de faire le ménage proprement et se donner une plus grande latitude de recrutement.

OM : Une toute nouvelle stratégie pour le mercato d’hiver ?

Tous les avis sont unanimes sur le projet Roberto De Zerbi. Il faut dire que les résultats sportifs positifs et l’extraordinaire dynamique qui accompagne l’entraîneur italien à l’OM parlent pour lui ! Pour autant, les chantiers vont se poursuivre cet hiver avec la deuxième phase de son recrutement. Mais contrairement à l’été passé, l’OM va vendre avant d’acheter.


L’OM veut sécuriser sa structure

Lors de ce mercato d’hiver, l’OM va employer une nouvelle stratégie. L’objectif du club est d’abord de vendre. Pablo Longoria et Medhi Benatia veulent assainir le vestiaire en exfiltrant les profils qui peuvent peser depuis cet été. Des garçons comme Chancel Mbemba, Bamo Meïté ou Ruben Blanco sont amenés à partir. Des départs qui vont permettre à Roberto De Zerbi de faire de la place sportivement. Mais financièrement, aussi, l’OM a besoin d’y voir au plus clair pour pouvoir se projeter.


Si les ventes sont bonnes…

Si l’OM parvient à bien vendre et à faire de belles économiques de salaire, il sera alors permis de rêver un peu plus grand sur la deuxième partie du mercato de janvier. Avec une petite bouffée d’oxygène sur le plan économique, l’OM pourrait même surprendre en attirant un gros poisson.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot