Très inspiré depuis son arrivée à l’OM, Roberto De Zerbi a une nouvelle fois trouvé la clé dans un dossier qui semblait pourtant complexe : Elye Wahi. L’Italie n’a pas lâché son attaquant et la récompense est arrivée…
Lire aussi :
Le but le plus rapide la saison 2024-2025 est l’œuvre de l’OM. Et plus précisément d’Elye Wahi, décisif contre Montpellier (5-0) après 48 petites secondes de jeu. Le déclic d’un match rendu facile pour les hommes de Roberto De Zerbi. Et le déclic, surtout, pour un attaquant marseillais qui commençait très sérieusement à douter et qui a offert la meilleure réponse possible : un gros match.
De Zerbi ne l’a jamais lâché
Si Elye Wahi a pu briller avec l’OM, c’est principalement grâce à son coach, Roberto De Zerbi. L’Italien l’a soutenu depuis le départ, lui accordant du temps de jeu, match après match, malgré des prestations décevantes. A l’entraînement et devant la presse, RDZ a plus que fait le job. Une confiance essentielle pour éviter le naufrage du buteur marseillais.
« C’est un joueur avec un talent énorme »
Avec deux buts au compteur, Elye Wahi va enfin pouvoir se libérer et lancer sa saison. A quelques jours du Classico contre le PSG, c’est le meilleur moment pour lui ! Et pour lui réaffirmer son soutien, Roberto De Zerbi a fait le nécessaire pour enfoncer le clou : « Il a bien travaillé cette semaine. Et la semaine est presque toujours le reflet des performances du dimanche. C'est un joueur avec un talent énorme. Il a un potentiel que peu de n°9 ont. Peu de n°9 sont aussi complets que lui. C'est un joueur qui a besoin de confiance et j'espère que cette prestation, et pas que son but, va l'aider à gagner en confiance. On doit l'aider. C'est un joueur qui a du potentiel pour le club. Et à seulement 21 ans, il a du potentiel pour toute la France, pas que pour l'Olympique de Marseille ».
Elye Wahi après le succès de l'#OM 5-0 à Montpellier et son but inscrit dès la 48ème seconde.
— Bruno Blanzat (@brunoblanzat) October 21, 2024
"Le talent ne fait pas tout. Il faut aussi travailler..."#TeamOM @bleuprovence @Mode55489648 @StatsOmp pic.twitter.com/vvKQSvDtfM