Contre toute attente, l’OM pourrait boucler un dossier de dernière minute dans ce mercato d’hiver. Un départ qui n’était pas prévu au programme et que Pablo Longoria tente d’organiser dans les heures à venir…
Sans grand moyen, l’OM a tenté de mener un mercato d’hiver d’ajustement pour compenser les manques aperçus lors de la première partie de saison. La venue de Jean Onana au milieu de terrain, principale recrue de janvier, va en ce sens. Et si l’on pensait la fenêtre des transferts marseillaise terminée, un dossier de dernière minute pourrait s’inviter au programme. Dans le sens des… départs !
Vitinha, clap de fin ?
Grosse déception du recrutement marseillais, le Portugais Vitinha pourrait quitter l’OM dans les dernières du mercato. Un an après son arrivée, pour 32 millions d’euros, l’attaquant marseillais est très loin de donner satisfaction. Son bilan est éloquent : 43 rencontres sous la tunique phocéenne pour 6 petits buts. Le journal L’Équipe indique qu’un départ est d’actualité et qu’il y a plusieurs pistes pour cela. La difficulté, pour l’OM, c’est de trouver une porte de sortie permettant de limiter la casse et les 32 millions d’euros investis par Pablo Longoria. Clairement, c’est même mission impossible…
Un prêt pour se relancer ?
Deux options se dégagent pour Vitinha. Soit un club parvient à proposer une offre intéressante, autour des 15 à 20 millions d’euros. L’OM limiterait la casse, financièrement. Soit le Portugais part en prêt, pour six mois, afin de se relancer et optimiser ses chances d’être vendu à meilleur prix l’été prochain. Braga, son ancien club, serait sur le coup. Très attaché à son Portugal natal, Vitinha pourrait se laisser séduire par ce retour, qui n’était clairement pas prévu au programme…