OM : Une grande nouvelle pour le mercato estival !

A l’approche du mercato estival, l’OM se dirige vers une cure d’austérité et une réduction de la masse salariale. Pour autant, l’écurie phocéenne pourrait conserver l’un de ses grands talents du moment et résister aux intérêts étrangers.

OM : Une grande nouvelle pour le mercato estival !

Les consignes de Frank McCourt ont été claires. Le big boss veut des économies et moins 30% sur l’actuelle masse salariale du vestiaire. Sans compétition européenne, l’OM doit faire attention et rester sur l’équilibre budgétaire récemment trouvé. Le milliardaire est d’accord pour réinvestir mais pour cela, il faut que le club se montre raisonnable sur les rémunérations de l’effectif. Condition sine qua non à la bonne poursuite du projet. Les supporters s’attendent à des mesures drastiques et quelques mauvaises nouvelles. Mais il y a une qui pourrait leur donner le sourire…


Bonne nouvelle pour Balerdi !

Parmi les joueurs qui ont marqué la saison 2023-2024, difficile de ne pas citer Leonardo Balerdi. Le défenseur argentin a pris une nouvelle dimension et notamment en fin de saison, avec des performances exceptionnelles. Naturellement, Balerdi suscite des convoitises à l’approche du mercato et semblait faire partie des joueurs susceptibles de quitter le navire phocéen cet été. A priori, l’OM pourrait faire le nécessaire et le conserver ! Une grande nouvelle pour le mercato estival !


Un cadre d’avenir

Sur les tablettes de l’Atletico de Madrid, Leonardo Balerdi serait surtout une priorité pour Pablo Longoria et Medhi Benatia. Le duo marseillais sait que l’OM doit se construire autour de cadres pour les saisons à venir et Leonardo Balerdi a l’étoffe pour devenir un leader. Le club pourrait donc fermer la porte à un départ et tout mettre en œuvre pour le prolonger. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’Argentin va disputer la Copa America cet été. L’OM a confiance et pourrait frapper fort avec une signature importante pour l’avenir.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :