Prêté au Genoa avec une option d’achat supérieure à 30 millions d’euros, Vitinha démarre timidement son aventure en Serie A. Pour l’OM, l’espoir de le vendre l’été prochain est très mince. Le miracle n’aura clairement pas lieu.
🥺 𝐕𝐢𝐭𝐢 first goal is 𝐬𝐩𝐞𝐜𝐢𝐚𝐥 ❤️ pic.twitter.com/HIZ3la5kFH
— Genoa CFC (@GenoaCFC) March 11, 2024
Lire aussi :
Incapable de s’imposer sur le front de l’attaque marseillaise, malgré sa rage et sa bonne volonté, Vitinha a accepté de partir pour se relancer ailleurs qu’en France. Un prêt au Genoa déniché par Pablo Longoria, qui a convenu d’une option d’achat juteuse de 32 millions d’euros. Si le club italien désire conserver l’attaquant portugais, l’OM réalisera un tour de force… Après avoir dépensé une véritable fortune pour le signer alors qu’il était à Braga, ce serait un véritable miracle de le revendre au même prix. Mais les espoirs sont plus que minces.
Vitinha, la magie n’opère pas
Un mois après l’arrivée de Vitinha au Genoa, le miracle n’a pas eu lieu. Le Portugais a disputé 5 rencontres et inscrit un seul but. Des prestations à l’image de ses matchs avec l’OM : de l’envie, de l’énergie mais un manque d’efficacité. A 23 ans, Vitinha a encore besoin de temps et de confiance pour grandir. On imagine mal comment sa métamorphose pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines pour que le Genoa daigne lâcher 32 millions d’euros…
Des difficultés financières
Jolie but ! pic.twitter.com/qsZ7vgNbaq
— Fabien (@Beye13) March 11, 2024
L’OM n’aura pas son transfert miracle cet été, c’est écrit. Et pas seulement parce que Vitinha déçoit. C’est aussi parce que les propriétaires du Genoa ne sont pas en grande santé financière. 777 Partners, fond d’investissement qui possède le Standard de Liège, le Red Star ou encore le Hertha Berlin, connaît quelques difficultés en coulisses. Le rachat d’Everton a été bloqué par la Premier League, qui craint la stabilité économique du fond américain. Pour le Genoa, des rumeurs de faillites ont circulé l’année dernière. Ce ne serait plus d’actualité. Mais clairement, le club italien n’a pas 30 millions d’euros à dépenser sur un attaquant moyen.