Contrairement aux informations qui circulent depuis deux ans sur le gel des investissements de Frank McCourt à l’OM, il semble que l’homme d’affaire ait fait un vrai effort financier l’été dernier.
Lire aussi :
Depuis qu’il a pris en main l’OM, Frank McCourt a beaucoup promis. Concurrencer le PSG, revenir sur le devant de la scène européenne et s’offrir les stars de demain. Un rêve auquel les supporters ont cru, pendant un temps. Et notamment que le club a sorti le chéquier pour près de 200 millions d’euros lors des deux premières saisons. Des investissements malheureusement, pour la plupart, manqués. Entre transferts surpayés et salaires mirobolants sur des joueurs peu performants, Frank McCourt n’a clairement pas eu la main chaude… Conséquence : Depuis deux ans, l’OM gère et surveille ses moindres dépenses.
Retour de l’austérité
Soucieux de ne plus perdre d’argent dans l’OM, et surtout de ne plus remettre au pot pour compenser les pertes, Frank McCourt a demandé une gestion rigoureuse à Pablo Longoria. Pour que l’OM puisse investir, il faut d’abord vendre. Un retour à l’austérité qui incite les supporters à vouloir un changement de propriétaire. A quoi bon avoir l’OM entre les mains si c’est pour faire de la gestion ? Mais les informations des dernières heures montrent que Frank McCourt laisse encore Pablo Longoria travailler, avec quelques moyens…
Aubameyang, le gros coup
Voici les 4 joueurs les plus décisifs de l’OM cette saison avant le sprint final ! ⚽️👀
— Massilia Zone (@MassiliaZone) March 18, 2024
On peut remarquer que Pierre Emerick Aubameyang domine à la fois le classement des meilleurs buteurs de l’équipe , et celui des meilleurs passeurs… pic.twitter.com/OYDOvg9fuH
Après Alexis Sanchez, payé à hauteur de 500 000 euros par mois, l’OM s’est tourné vers Pierre-Emerick Aubameyang. Et pour pouvoir signer l’attaquant gabonais, Pablo Longoria a pu s’aligner sur un salaire encore plus important que celui du Chilien ! L’Equipe évoqué une rémunération mensuelle de 650 000 euros ! Pour le coup, Frank McCourt a bien sorti le chéquier pour s’offrir la star africaine. Un investissement gagnant puisqu’Aubam marque des buts et se montre décisif, notamment en Coupe d’Europe.