Sur les tablettes de l’OM pour le poste d’entraîneur, Sergio Conceiçao continue d’échanger avec Pablo Longoria et Medhi Benatia. Dans le même temps, il discute avec le FC Porto pour éclaircir son avenir. Et le ton vient de monter d’un cran…
Lire aussi :
Après avoir échoué à recruter Paulo Fonseca, parti vers le Milan AC, l’OM jette toutes ses forces dans la bataille pour un autre technicien portugais : Sergio Conceiçao. Ancien coach du FC Nantes, aujourd’hui au FC Porto, Conceiçao plaît beaucoup à Pablo Longoria et Medhi Benatia. Les discussions avancent doucement mais sûrement. Le premier objectif étant d’organiser le départ de Conceiçao du FC Porto. Et les choses s’accélèrent.
Grosse dispute avec Villas-Boas…
Le journal portugais Record raconte les coulisses d’une réunion entre Sergio Conceiçao et le nouveau président du FC Porto, un certain… André Villas-Boas ! L’ancien coach de l’OM est en effet désormais le taulier de Porto et pourrait ainsi rendre un grand service aux Marseillais. C’est ce qu’il semble faire puisque la réunion s’est très mal passée. Un clash a eu lieu entre les deux hommes lorsque Villas-Boas a expliqué à Conceiçao qu’il allait installer son adjoint, Vitor Bruno, sur le banc la saison prochaine. Sur le point de claquer la porte, Sergio Conceiçao se rapproche grandement de l’OM.
Résiliation de contrat en vue
⚡️ L'entraineur du FC Porto Sergio Conceiçao, qui pourrait bientôt quitter le Portugal pour l'OM, entretient des relations de plus en plus tendues avec son président André Villas-Boas, qui lui chercherait un successeur.https://t.co/aW5sb3CN98
— RMC Sport (@RMCsport) May 31, 2024
Après avoir prolongé jusqu’en juin 2027 au printemps, Sergio Conceiçao pourrait voir son bail tout simplement résilié. Puisque toutes les parties sont d’accord pour se séparer, la solution risque d’être facile à trouver. Antero Henrique, ancien directeur sportif de l’OM et aujourd’hui au FC Porto avec André Villas-Boas, est à la baguette pour organiser la sortie de Sergio Conceiçao. La fumée blanche devrait donc apparaître à Marseille dans quelques jours pour l’entraîneur…