Nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi se frotte les mains devant le mercato réalisé par les Marseillais. Mais le tableau se noircit une première fois dans cet été avec la confirmation d’une mauvaise nouvelle en coulisses.
Lire aussi :
Depuis qu’il a officiellement posé ses valises à l’OM, Roberto De Zerbi vit un petit conte de fées. Le technicien italien assiste à un mercato de rêve puisque tous les joueurs qu’il souhaite voir dans son effectif 2024-2025 arrivent un à un. Ce que De Zerbi veut, Longoria lui offre sur un plateau, quitte à dépenser 15, 20 ou même 25 millions d’euros ! Pour autant, une première mauvaise nouvelle fait son apparition dans le tableau idéal d’un été sans couac. Au sein du vestiaire marseillais, un joueur galère avec ses blessures…
Rongier, ça ne s’arrange pas
Blessé au genou en novembre dernier, Valentin Rongier pensait faire son retour juste avant la fin de saison 2023-2024. Des complications l’ont incité à prendre son temps et à revenir, frais et dispo, pour la reprise de l’entraînement. Mais ce retour ne se passe pas comme prévu… Malgré l’envie de revenir et d’être incontournable dans le système de Roberto De Zerbi, Valentin Rongier continue d’être gêné par son genou. Le milieu de terrain n’a toujours pas repris les séances collectives…
Un recrutement à prévoir ?
C’est un premier coup dur pour Roberto De Zerbi, qui compte sur le sérieux et les qualités de Valentin Rongier. Le Français coche beaucoup de cases pour le projet de jeu de l’Italien. Son intelligence technique et tactique est en adéquation avec les préceptes prônés par RDZ. Mais ce genou capricieux ne lui permet pas, à court terme, d’envisager de démarrer la saison 2024-2025. L’OM pourrait même prévoir un recrutement supplémentaire pour palier au forfait de son ancien capitaine…