L’arrivée de Roberto De Zerbi est accompagnée d’une hype sans précédent à Marseille. Et l’OM peut déjà mesurer la rentabilité du technicien italien avec une campagne d’abonnement historique.
Lire aussi :
Marcelo Bielsa à l’OM, c’était fou. Jorge Sampaoli a lui-aussi permis à la cité phocéenne de vivre des moments magiques. Et ce qui attend Marseille sous Roberto De Zerbi semble tout aussi historique… Le technicien italien suscite un engouement de haut-vol. Entre le mercato estival XXL et les premiers résultats sportifs (victoire 5 – 1 à Brest), RDZ fait rêver l’OM.
49 000 abonnements, un record !
En signant à l’OM plutôt qu’à Manchester United ou au Milan AC, Roberto De Zerbi a surpris. Frank McCourt aussi, a étonné, en offrant un contrat historique à son nouvel entraîneur. Avec 600 000 euros de salaire mensuel, De Zerbi sera juste derrière le coach du PSG, Luis Enrique, cette saison. Mais la rentabilité de son arrivée est déjà réelle. La campagne d’abonnement 2024-2025 a atteint un chiffre record cette semaine avec 49 000 adhésions !
L’OM sur un nuage
Après les 48 000 abonnés de la saison 2023-2024, l’OM est sur un petit nuage en s’offrant un nouveau record. Le peuple phocéen se mobilise et croit au nouveau projet. De son côté, Roberto De Zerbi sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. Frank McCourt a misé sur un retour en Coupe d’Europe la saison prochaine pour que le club soit dans une bonne situation financière…