Pour le tout dernier Clasico de sa carrière puisqu’il va quitter le PSG, Kylian Mbappé pourrait vivre une drôle de soirée. Luis Enrique pourrait en effet lui donner le coup de grâce de sa fin d’aventure parisienne.
Lire aussi :
Qu’ils soient Marseillais ou Parisiens, tous les supporters attendent de pied ferme le Clasico de ce dimanche. Un choc incontournable de la Ligue 1 que les fans, et les joueurs, ne manqueraient pour rien au monde. Et notamment Kylian Mbappé, qui a pris l’habitude de ne jamais perdre contre l’OM. C’est bien simple, depuis qu’il est au PSG, le Français n’a jamais perdu un seul Clasico. La seule fois où l’OM a battu Paris depuis 7 ans, c’était en Coupe de France la saison dernière. Et Kylian Mbappé était absent…
Mbappé privé de Clasico
Pour son dernier grand Clasico, Kylian Mbappé pourrait toutefois déchanter. En effet, dans sa logique de « préparer l’avenir », Luis Enrique pourrait priver le champion du monde du choc contre l’OM. Plusieurs médias indiquent en effet que Kylian Mbappé devrait démarrer sur le banc. Les échéances à venir, avec la Coupe de France et surtout la Ligue des Champions, incitent le technicien à préserver son meilleur joueur. Et, comme depuis quelques semaines, à préparer l’avenir en s’appuyant sur des joueurs qui seront là en 2024-2025, eux…
Pas de record pour Mbappé
Un match pas comme les autres.#LeClassique I #OMPSG pic.twitter.com/JkD2R5xHYz
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 30, 2024
Triste nouvelle pour Mbappé s’il ne participe pas pleinement « à la fête ». Lui qui chasse tous les records de l’histoire du PSG auraient pu s’attaquer à l’un de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois est le meilleur buteur de l’histoire des Clasicos avec 11 buts. Derrière lui, un certain Kylian Mbappé avec… 9 buts ! Un triplé ce dimanche et le Français inscrirait un peu plus son nom dans la légende. Mais Luis Enrique voit les choses autrement. Tant mieux pour l’OM !