Après une vague de départs dans l’organigramme de l’OM, les rumeurs s’intensifient autour de Pablo Longoria. L’actuel président du club serait sur le départ pour la fin de saison. Et sa succession serait déjà en train de s’organiser.
Très apprécié des supporters de l’OM, Pablo Longoria vit-il ses dernières heures dans la cité phocéenne ? Plusieurs médias évoquent cette possibilité et RMC va même plus loin en livrant des éléments concrets de ce qui est en train de se mettre en place à Marseille : « Je pense que l’OM est dans une transition où Benatia va prendre le rôle de directeur sportif où Longoria va s’en aller où Tessier va prendre la présidence du club, explique Daniel Riolo dans la célèbre émission, l’After Foot. Et on va repartir sur un nouveau projet, un nouveau schéma (…) J’ai l’impression que c’est ça qu’on est en train de mettre en place petit à petit. Les plus proches de Longoria étant partis, la logique voudrait qu’à la fin de la saison lui aussi s’en aille et laisse le duo Tessier-Benatia travailler ».
Fin de règne pour Longoria
Homme de confiance de Frank McCourt, Pablo Longoria a vécu des moments très compliqués ces derniers mois. Tout proche de la sortie en début de saison, l’Espagnol a finalement décidé de rester. Par amour pour l’OM, par respect pour Frank McCourt. Mais il semble que depuis cet épisode, le lien est cassé. Et son départ n’est plus qu’une question de temps. Après avoir remis l’OM sur pied, en prenant la suite de Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria n’a pas à rougir du travail accompli.
La vente en toile de fond ?
Pablo Longoria prêt à faire ses adieux, a priori en fin de saison 2023-2024, c’est un pan de l’actualité de l’OM. En effet, l’autre versant de ce dossier est encore plus important puisqu’il est question d’une vente complète du club. Frank McCourt souhaite passer la main et trouver un nouvel investisseur. Un audit est actuellement en cours pour cela. Pablo Longoria semble assurer la transition jusqu’à l’arrivée du futur propriétaire. Pour cet été ? C’est le calendrier évoqué par Thibaud Vézirian, journaliste qui incarne le dossier Vente OM depuis trois ans.