A la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, Pablo Longoria vient d’abandonner la piste prioritaire de l’OM. Le président marseillais voit son option numéro 1 filer vers l’Italie et un projet plus intéressant sportivement.
Lire aussi :
Pablo Longoria est convaincu par le potentiel de Paulo Fonseca. A l’été 2023, le président de l’OM a essayé de le récupérer après sa première saison au LOSC. Depuis deux mois, l’Espagnol a remis le couvert et exerce un forcing XXL pour convaincre le technicien portugais de venir s’installer sur la Canebière et piloter le nouveau projet de l’ère McCourt. Mais son travail de sape semble vain. Pablo Longoria jette l’éponge, Paulo Fonseca ne viendra pas.
Le Milan AC a gagné
En lutte avec l’OM depuis plusieurs semaines, le Milan AC dispose d’une longueur d’avance. Un écart que Pablo Longoria ne parvient pas à combler. Pour le coup, ce n’est pas financier puisque l’OM serait plus offrant que Milan. Mais sportivement, Paulo Fonseca a des ambitions et Milan, qui va terminer deuxième de Serie A avec un billet direct pour la Ligue des Champions, pèse bien plus lourd que l’OM et sa saison 2024-2025 sans la moindre compétition européenne à se mettre sous la dent…
Cap sur Conceiçao
Le Milan AC a officialisé le départ de Stefano Pioli et peut donc librement organiser l’arrivée de son successeur. Sauf retournement de situation, ce sera bien Paulo Fonseca, qui va signer un contrat de deux saisons. Pour l’OM, l’alternative se nomme Sergio Conceiçao. Autre poulain de Jorge Mendes, l’actuel coach de Porto veut venir à Marseille. Un lot de consolation pour Pablo Longoria, déçu d’avoir échoué une seconde fois pour Paulo Fonseca…