Les choix de Pablo Longoria se retrouvent de plus en plus contestés depuis un an. L’Espagnol n’a clairement pas eu la main heureuse dans son recrutement. Et notamment sur la venue d’un attaquant payé 8 millions d’euros qui commence à crisper beaucoup de monde à Marseille.
Lire aussi :
Si les critiques s’abattent fortement sur Frank McCourt, elles commencent très sérieusement à s’orienter aussi vers Pablo Longoria. Le président de l’OM, qui gère le recrutement du club depuis plusieurs saisons maintenant, est dans l’œil des supporters. Ses choix sont contestés et notamment depuis que les mauvaises recrues s’accumulent dans le vestiaire. Après avoir dépensé plus de 30 millions d’euros sur Vitinha à l’hiver 2023, Pablo Longoria a de nouveau visé à côté ces derniers mois.
Moumbagna, ce n’est pas ça…
En plus d’orchestrer une valse d’entraîneurs qui prive l’OM d’une importante stabilité, Pablo Longoria n’a plus la main heureuse dans le recrutement. En témoigne, la venue de l’attaquant Faris Moumbagna. Pour se l’offrir cet hiver, le club marseillais a dépensé 8 millions d’euros. Certes, l’OM a connu de plus grosses dépenses que ce transfert ces dernières années. Mais la peur de s’être à nouveau fait arnaquer commence à grandir… En Ligue 1 comme en Europa League, Moumbagna enchaîne les contreperformances. Sa prestation contre Benfica cette semaine a été catastrophique et confirme les inquiétudes ambiantes.
Besoin de temps ?
🔵 Faris Moumbagna est titulaire ce soir avec l’OM pour affronter Benfica en quart de finale aller de l’Europa League. ⭐️🇨🇲@OM_Officiel pic.twitter.com/ELwmQLzwXi
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 11, 2024
A sa décharge, Faris Moumbagna n’a pas été mis dans de bonnes dispositions. L’OM privilégie un Pierre-Emerick Aubameyang en grande forme et le Camerounais doit s’adapter. En plus de devoir s’adapter à un nouveau club en cours de saison, dans un contexte tendu, l’attaquant de 23 ans n’a pas la pleine confiance du coach Gasset. Un petit temps de jeu qu’il est difficile de mettre à profit…