Président de l’OM et homme de confiance de Frank McCourt, Pablo Longoria ne semble plus en mesure de poursuivre dans ses fonctions. L’Espagnol serait fatigué, lassé et même déjà en train de quitter le navire. Ambiance…
Les rumeurs disaient donc vrai… Depuis quelques semaines, plusieurs médias affirment en effet que Pablo Longoria serait en instance de départ. L’Espagnol pourrait donc suivre le mouvement puisque plusieurs cadres de l’organigramme de l’OM ont fait leur valise depuis le début de la saison. Le signe d’un profond changement, avec notamment une possible vente du club ? Le bruit qui court s’intensifie, en tout cas. Et pour Pablo Longoria, cela deviendrait clairement concret.
Longoria n’a plus la main
Pour appuyer les rumeurs d’un départ de Pablo Longoria, le journal L’Equipe affirme que l’intéressé confirme lui-même, en coulisses, qu’il n’est plus seul décideur : « Je n'ai plus la main, c'est Tessier le décideur final ! ». Tessier, c’est Stéphane Tessier, le nouveau directeur général de l’OM, installé par Frank McCourt. Si l’omniprésent Longoria n’a plus la main, notamment sur le mercato, c’est bien qu’il se passe quelque chose à Marseille. Et que son départ est sérieusement dans les tuyaux.
Rattrapé à la dernière minute…
Un départ de Pablo Longoria n’aurait rien d’étonnant. En effet, en début de saison, il était tout proche de quitter l’OM. Frank McCourt et ses équipes l’ont rattrapé à la dernière minute pour qu’il conserve ses fonctions. Sûrement en trouvant un accord pour partir, plus tard, dans la saison. Mais depuis la cassure de l’été avec les supporters, on le dit fatigué, lassé et totalement usé. Pablo Longoria semble avoir fait son temps à l’OM et il assure, pour la forme, des fonctions de façade. Après ce mercato hivernal, il pourrait définitivement se retirer. Et laisser place nette à Stéphane Tessier. En attendant les futurs repreneurs ?