OM : Mbemba perdant aux prud’hommes ?

Chancel Mbemba vient d’être convoqué par l‘OM à un entretien préalable à sanction pour la deuxième fois en un mois. Et les chances de voir le Congolais perdre devant les tribunaux devient de plus en plus grandes…

OM : Mbemba perdant aux prud’hommes ?

Convoqué pour un entretien préalable à sanction courant août, Chancel Mbemba pensait que son histoire avec l’OM allait « se tasser ». Mis à l’écart par Roberto De Zerbi depuis son arrivée à Marseille, le défenseur congolais a refusé toutes les offres estivales pour pouvoir rester. En secret, Mbemba espérait pouvoir convaincre le nouveau coach, comme Geoffrey Kondogbia. Mais son sort se tourne bel et bien vers les tribunaux.


Deuxième entretien et une sanction ?

Après avoir disputé deux rencontres avec le Congo, Chancel Mbemba est revenu à l’OM pour reprendre l’entraînement avec la Pro2, le deuxième groupe professionnel. Mais le défenseur ne s’est pas présent aux demandes de tests médicaux sollicitées par le staff médical marseillais. Une faute professionnelle aux yeux de ses dirigeants qui l’ont donc convoqué pour un second entretien préalable à sanction. Et cette fois, la sanction risque de tomber.


Mbemba en faute ?

Depuis plusieurs mois, Chancel Mbemba affiche quelques fragilités au niveau du genou. L’OM et le staff médical a recommandé une intervention chirurgicale, refusée par le joueur. La volonté du club de vérifier l’état de ce genou s’est formalisée par cette demande d’examens médicaux au retour de sélection. En refusant de s’y présenter, Mbemba s’est mis en faute. Et devant un tribunal des prud’hommes, son dossier risque d’être trop léger. Après l’altercation avec le bras droit de Medhi Benatia et ce refus de collaboration, l’OM a des armes pour justifier une rupture de contrat…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :