La signature d’Adrien Rabiot à l’OM n’est pas une bonne nouvelle pour tout le monde. Pour Valentin Rongier, la concurrence au milieu de terrain va être une difficulté de plus à surmonter. Explication.
Lire aussi :
Après une très longue blessure et une convalescence rallongée de quelques semaines (8 mois au total, Valentin Rongier a retrouvé le chemin des terrains et de la compétition. Un come-back très attendu par les supporters de l’OM mais également par son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, qui compte sur le soldat Rongier pour son nouveau projet. Mais l’arrivée d’Adrien Rabiot n’est pas une bonne nouvelle pour l’ancien capitaine marseillais.
Rabiot, un gros morceau
Utilisé au poste de latéral droit contre l’OGC Nice (2-0), Valentin Rongier sait que retrouver une place au milieu de terrain sera difficile. Et ce sera encore plus le cas avec la concurrence apportée par Adrien Rabiot… Dans un milieu à deux récupérateurs, systématiquement le cas depuis le début de la saison avec Roberto De Zerbi, les places sont chères. En plus de redevenir compétitif, Valentin Rongier va devoir s’attaquer à un gros morceau avec Adrien Rabiot face à lui.
Une vraie place à droite ?
Dans un secteur de jeu, devant la défense, qui pourrait saturer par les présences de Hojbjerg, Koné, Kondogbia ou encore Rabiot, Valentin Rongier pourrait avoir une vraie carte à jouer sur ce côté droit de la défense. Si ce n’est pas son poste de prédilection, l’OM a un vrai besoin sur ce couloir. Sérieux, appliqué, excellent passeur et intelligent tactiquement : Rongier peut s’imposer aux yeux de De Zerbi à ce poste, comme Bouna Sarr l’avait fait à l’époque de Marcelo Bielsa.