OM : Longoria, le dernier fusible avant la vente du club ?

Après une vague de départs dans l’organigramme de l’OM, tous les acteurs se préparent à celui de l’actuel président et homme de confiance de Frank McCourt : Pablo Longoria. L’ultime étape avant la vente du club et l’arrivée de l’Arabie Saoudite ?

OM : Longoria, le dernier fusible avant la vente du club ?

Pablo Longoria ne se cache plus. En coulisses, durant le mercato, le président de l’OM indiquait à ses interlocuteurs qu’il n’avait plus la main et renvoyait tout le monde vers Stéphane Tessier, le nouveau directeur général du club. Incontournable depuis sa prise de fonction à la tête de l’OM, succédant à un Jacques-Henri Eyraud que plus personne ne voulait voir à Marseille, l’Espagnol a perdu de son influence depuis cet été et le départ surprise de Marcelino. Le conflit avec les supporters et le gel des comptes par l’actionnaire principal semblent avoir scellé son aventure phocéenne.

Une simple question de temps

Pablo Longoria est toujours là et officiellement en poste. Un rôle de façade, visiblement, qu’il continue de tenir. Après un mercato très étrange, dans lequel l’OM semblait prêt à vendre absolument tout le monde, l’Espagnol prépare progressivement sa sortie. Selon plusieurs médias et influenceurs, ce ne serait qu’une question de temps. Et notamment, le temps que le rachat se boucle définitivement… Après les départs de plusieurs cadres de l’organigramme en début de saison, Pablo Longoria reste le dernier fusible avant la passation.

Place à l’Arabie Saoudite

Pour la suite, il semble évident que l’Arabie Saoudite soit le prochain propriétaire de l’OM. Le fond d’investissement saoudien qui investit massivement dans le football cherche à venir en France. Un prince de la famille royale a confirmé publiquement que l’OM était un dossier intéressant. Sur les antennes de RMC ou de l’Equipe TV, les consultants comme Eric di Meco ou Ludovic Obraniak affirment désormais que l’OM et l’Arabie Saoudite vont prochainement ne faire qu’un. Avant la saison 2024-2025, pour que le club puisse faire un top mercato ? C’est ce que tout le peuple marseillais souhaite désormais.

Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot