Après plusieurs départs dans l’organigramme de l’OM, les rumeurs s’intensifient autour de Pablo Longoria, l’actuel président du club. Une ultime étape avant la vente du club, annoncée par plusieurs médias ces derniers mois ? Voici les dernières informations sur le sujet.
Porte-parole de la Vente OM, sujet qui fait fureur depuis trois sur la toile et notamment les réseaux sociaux, Thibaud Vézirian persiste, signe et insiste : le club est vendu. Sa dernière prise de parole est sans équivoque sur le sujet : « Maintenant, on nous annonce que le prochain, c’est Longoria. Vu ce qui s’est passé en septembre, tout le monde sait que l’ère Longoria touche à sa fin. Il est déjà resté beaucoup plus longtemps que prévu à un poste de président et tout porte à croire que la suite, c’est bien sûr une officialisation de cession de l’Olympique de Marseille et rien d’autre ». Face à ces nouvelles déclarations, c’est tout le peuple phocéen qui retient son souffle.
Après Ribalta, Irondio s’en va
Pour donner du corps à son propos, Thibaud Vézirian s’appuie notamment sur les nombreux départs des dernières semaines dans l’organigramme de l’OM. Javier Ribalta, directeur sportif et proche de Pablo Longoria, a quitté ses fonctions. Directeur Général de l’OM (plus précisément Directeur de la Stratégie et du Développement), Javier Irondio vient lui-aussi d’officialiser son départ. Ce n’est pas une surprise puisque depuis les événements musclés de septembre et la montée au front des groupes de supporters, Javier Irondio était fortement fragilisé. Ses fonctions étaient d’ailleurs déjà en très grande partie réparties au sein du club, son départ n’était plus qu’une question de temps. C’est désormais acté. Et le prochain se nomme Pablo Longoria ?
La vente de l’OM en toile de fond
Le départ de Pablo Longoria se murmure en effet de plus en plus. Aux commandes d’un OM qui ne semble plus avoir les moyens de frapper fort durant les mercatos, l’Espagnol tente de faire bonne figure. Mais en coulisses, Frank McCourt a serré la vis et ne veut plus dépenser un centime. Pour préparer la vente du club ? C’est la théorie et le cheval de bataille de Thibaud Vézirian. En décembre, il a été rejoint par Canal+, et le journaliste David Berger, qui a annoncé une vente du club « imminente », « peut-être dès début 2024 ». Depuis, tous les amoureux de l’OM attendent, sagement. Si le départ de Longoria vient à se matérialiser, il sera en effet difficile de ne pas voir un changement profond au sein du club et de son actionnariat. Longoria incarne l’ultime preuve d’engagement de McCourt à Marseille. S’il part, comment imaginer le milliardaire américain rester ?