Invité surprise de la fin du mercato marseillais, Neal Maupay a déjà la cote auprès des fans. Son profil volcanique et volontiers chambreur plaît énormément. L’attaquant a un boulevard pour réussir à l’OM.
Lire aussi :
Les supporters de l’OM sont ravis. Le mercato estival fait partie des meilleurs de toute l’histoire du club et les premiers résultats de l’ère De Zerbi confirment la tendance : le nouveau projet est puissant. Avec lui, des recrues qui s’intègrent vite et bien. A l’image de Neal Maupay, immédiatement adopté par les fans.
Le chambreur par excellence
Réputé pour son caractère volcanique, Neal Maupay colle parfaitement à l’état d’esprit du Vélodrome. Combatif, travailleur, impliqué mais également chambreur, l’attaquant de l’OM revendique ce profil atypique qui lui permet déjà de faire craquer les fans : « La photo avec la bouteille de l’OL ? Le foot reste un jeu, du plaisir. J'ai toujours eu ce côté chambreur sur et en dehors du terrain. Pour moi, ça fait partie du jeu. Je trouve ça dommage que des joueurs se retiennent parce que, justement, on est des joueurs de foot, que tout est analysé, commenté, critiqué... J'ai pris le parti d'être moi-même. Si je veux chambrer un ami ou faire un truc dans un match, je n'ai pas envie de me priver ».
Maupay a un vrai coup à jouer
Buteur contre l’OGC Nice, Neal Maupay profite des débuts poussifs d’Elye Wahi. Joker de Roberto De Zerbi, l’attaquant français à un vrai coup à jouer à l’OM. Après avoir conquis les supporters, il pourrait devenir incontournable dans le onze de départ. Cela passe par le respect des consignes du coach, de l’efficacité et ces traits de caractères qui en font un joueur un peu fou, différent des autres. Et ça fait du bien !