A peine arrivé à l’OM que déjà, Roberto De Zerbi fait des merveilles. La victoire contre Nice (2-0) est la parfaite illustration de ce que le technicien italien est capable de mettre en place. Avec, notamment, un coup de génie sans la moindre faute.
Lire aussi :
Pour sa grande première au stade Vélodrome, Roberto De Zerbi s’est pris les pieds dans la marche rémoise. Un match nul (2-2) comme unique petite fausse-note de ses débuts à l’OM. Mais le technicien italien a vite redressé la barre en s’imposant, à la maison, contre le voisin niçois. Un derby dans lequel il a maîtrisé son sujet de A à Z. Avec un coup de génie dont il a le secret.
Maupay, le choix en or
Pour la réception de Nice, Roberto De Zerbi a fait un choix fort. En titularisant Neal Maupay, l’entraîneur de l’OM n’a pas pris sa décision au hasard… Ancien niçois, l’attaquant français est une petite bombe à retardement qui marche au mental, le couteau entre les dents. Pas étonnant de le voir ouvrir le score dans ce match à haute tension et de marquer son tout premier but de la saison. Merci De Zerbi…
Masterclass complète
En misant sur son super sub, Roberto De Zerbi a vu juste. Et immédiatement, en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM a fait le job pour remettre Elye Wahi, son n°1, au centre de l’équation : « Neal Maupay a été très important pour nous, c'est une très bonne recrue. Le terrain va parler à l'avenir. Mais notre titulaire à ce poste reste Wahi. Maupay est le meilleur joueur possible dans ce rôle, il percute. Il voulait venir très fortement à l'OM. Les joueurs de Brighton m'ont parlé en bien de lui en tant que joueur et garçon. Il nous amène beaucoup d'expérience, il est très malin, on a besoin de ses qualités ». Masterclas complète de Roberto De Zerbi qui offre une chance à Neal Maupay, aussitôt saisie par le joueur. Et qui conforte son attaquant n°1, Elye Wahi, dans le même temps. Toutes les forces vives sont impliquées et concernées. Une vraie force nouvelle pour l’OM.