OM : Le nom du club satellite dévoilé ?

A l’occasion de ses dernières interviews, Frank McCourt a évoqué la possibilité de voir l’OM s’entourer d’un club satellite. Objectif : permettre aux jeunes pousses d’avoir du temps de jeu et de pouvoir s’aguerrir avant de venir alimenter l’équipe première. Et un club français pourrait être l’heureux élu…

OM : Le nom du club satellite dévoilé ?

Après des mois d’absence, loin de la France et encore plus de Marseille, Frank McCourt est revenu dans la cité phocéenne. Un passage express, marqué par plusieurs réunions avec le duo Pablo Longoria – Medhi Benatia. Mais également par plusieurs interviews à la Provence et au Journal Du Dimanche. L’occasion de démentir, une fois de plus, les rumeurs de vente de l’OM. Et d’évoquer un tout nouveau projet… Un club satellite !


McCourt vent investir

« On doit progresser notamment sur les infrastructures, générer plus de revenus. Le centre de formation a besoin d’investissements, nous réfléchissons à toutes les possibilités, notamment un club satellite, qui permettrait de contribuer au développement de nos futurs talents, pour les garder et les voir s’épanouir ». Frank McCourt dévoile ici un nouveau projet qui a toutefois déjà été testé par d’autres clubs. L’AS Monaco avec le Cercle Bruges, Chelsea avec Strasbourg et le Vitesse Arnhem, entre autres.


Un club de Ligue 2 ciblé ?

Sur les réseaux sociaux, Mohamed Toubache-Ter a dévoilé le nom d’un club susceptible d’être l’heureux élu pour l’OM. Il s’agit, selon lui, du Pau FC, avec qui des discussions ont déjà eu lieu. Pensionnaire de Ligue 2, Pau a réussi à s’installer à ce niveau depuis quatre saisons maintenant. Une écurie stable et parfaite pour donner sa chance à de jeunes et talentueux profils…  


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :