Après un premier mois exceptionnel durant lequel il a relevé l’OM qui était ventre à terre, Jean-Louis Gasset ne peut pas faire plus. La Lune de Miel s’effrite, logiquement. Et le miracle s’éteint alors qu’un Clasico se profile ce dimanche.
Lire aussi :
Les supporters de l’OM qui pensaient Jean-Louis Gasset capable de remettre le club debout se comptaient sur les doigts de la main. Trop vieux, dépassé, has been… Le technicien français en a entendu des vertes et des pas vraiment mures à son endroit. Mais le « Joe Biden » de Marseille a répondu de la meilleure des manières. Victoire après victoire, du 22 février au 10 mars, Gasset a renversé la table. Relancé en Ligue 1, qualifié en quart de finale d’Europa League : le miracle a eu lieu. Mais comme toutes les bonnes choses, la fin arrive…
Un Clasico qui fait peur
Après s’être fait de grosses frayeurs contre Villarreal au match retour (3-1), l’OM a lourdement chuté contre Rennes (2-0) quelques jours plus tard. La trêve internationale est arrivée à point nommé pour permettre à Jean-Louis Gasset et ses hommes de souffler. Enfin, sur le papier… Car à l’approche du Clasico, les supporters voient bien que le miracle Gasset ne fonctionne plus. En témoigne, les blessures en cascade qui s’abattent sur l’effectif. Ismaïla Sarr, Bamo Meïté, Ulisses Garcia, Pape Gueye et enfin Jonathan Clauss ne seront pas disponibles pour dimanche.
Un mois d’avril décisif
Le verdict de la saison 2023-2024 est pour maintenant. Et l’OM n’est pas dans le meilleur état. Après le PSG, c’est Lille qui se présentera aux Phocéens, un concurrent direct à l’Europe. Ensuite, une double confrontation contre le Benfica pour entretenir le rêve européen. Jean-Louis Gasset va pouvoir montrer son potentiel et s’il reste encore un peu de magie pour emmener son OM là où absolument personne ne pouvait l’imaginer il y a encore deux mois.