OM : La femme d’un joueur fait de surprenantes révélations

Au cœur de nombreuses polémiques depuis plusieurs semaines, Chancel Mbemba vient de publier un documentaire sur son aventure à l’OM. Un témoignage dans lequel sa femme prend la parole pour faire d’étonnantes révélations sur son mari et ce qu’il a vécu en arrivant à Marseille.

OM : La femme d’un joueur fait de surprenantes révélations

Il a suffi d’une mise à l’écart du groupe professionnel pour voir l’histoire d’amour entre Chancel Mbemba et l’OM vaciller. Vexé, le défenseur congolais n’a pas souhaité faire les efforts pour jouer, notamment, avec l’équipe réserve. Un clash avec le bras droit de Medhi Benatia a notamment mis le feu aux poudres. Ensuite, le défenseur central a refusé les propositions, persuadé de pouvoir convaincre Roberto De Zerbi de ses qualités et de sa capacité à pouvoir s’imposer dans le nouvel OM. Plusieurs polémiques qui ont entaché la bonne image de Mbemba, apprécié des supporters marseillais depuis deux ans.


Mbemba moqué…

A l’occasion de la sortie d’un documentaire sur la vie de Chancel Mbemba, dans lequel il raconte notamment son aventure marseillaise vu de l’intérieur, ses proches témoignent. Et notamment sa femme, qui fait des révélations surprenantes sur son mari et les moqueries dont il fait l’objet : « Chancel quand il est avec moi il fait très peu de fautes. Je pense que les meilleurs professeurs c'est les enfants. Quand on fait une faute, ils disent « Papa on ne dit pas comme ça » (sourire). Donc après il se corrige mais il a appris plus comme ça avec nous, en famille. Quand il est devant les caméras, avec le stress et aussi le fait que les gens se moquent de lui, il faut dire la vérité. Et en plus, ce qui fait mal, c'est que ce sont les Congolais qui se moquent de lui. Quand Neymar passe à la télé et qu’il ne parle pas Français tout le monde dit : '’ah c'est Neymar c'est normal c'est un Brésilien il ne parle pas Français’, mais quand c'est un Congolais, il faut rigoler. C'est quelque chose que les Congolais doivent changer par rapport à ça ».


Plus aucune chance pour Mbemba ?

Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2025, Chancel Mbemba a peu de chance de rejouer à Marseille. Un membre de la direction a tenu des propos très clairs à ce sujet : « Chancel n’a plus d’avenir à l’OM. Il a été mis au courant et a quand même voulu rester. Il lui reste 10 mois de contrat, il ira surement au bout et sera traité comme il se doit. Mais il n’y a aucune chance de le revoir porter le maillot de l’OM ». Le Congolais pense, pour sa part, avoir encore son mot à dire. Pas sûr qu’il soit entendu…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :