Les sourires sont de retour du côté de l’OM après la belle victoire à Lens (1-3). Et parmi les motifs de satisfaction, il y a par-dessus tout le come-back de Valentin Rongier. Gravement blessé au genou il y a un an, le Marseillais revient de l’enfer et compte bien sur Roberto De Zerbi pour lui offrir une seconde chance.
Lire aussi :
Buteur, homme du match et mis à l’honneur par ses coéquipiers : Valentin Rongier a vécu une soirée de rêve contre le RC Lens. La récompense hautement méritée pour un joueur qui a tout simplement vécu le pire depuis un an. Victime d’une fracture de la rotule, l’ancien capitaine de l’OM a disparu de la circulation pour entamer un chemin de croix pareil à une traversée de l’enfer.
La confiance de Roberto De Zerbi
Dans l’ombre et le silence, Valentin Rongier a souffert pour se rétablir et entretenir l’espoir de poursuivre sa carrière marseillaise. La peur de ne jamais revenir est passée, plusieurs fois, dans l’esprit de l’ancien nantais. Et notamment quand le staff médical à plusieurs fois repoussé son retour à l’entraînement. La peur de revenir trop vite, la peur de rechuter, la peur de voir ce genou mettre fin à toute une carrière. Mais Valentin Rongier s’est accroché. Et avec la confiance d’un nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, il a pu revenir. Et enfin briller.
Le plus dur est fait ?
🗨️ Pour @walidacherchour, "Rongier est le grand gagnant de la victoire à Lens. Il est fiable et très important dans une équipe. Ce soir, il a une fois de plus montré qu'il peut apporter des repères à cet effectif" pic.twitter.com/5BOZDWYOqr
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 23, 2024
Cet été, Valentin Rongier a vu débarquer une concurrence XXL. Pierre-Emile Hojbjerg et Adrien Rabiot gravitent dans son secteur en taulier, Geoffroy Kondogbia toujours dans les parages. Pas simple… Mais la force de caractère de Valentin Rongier lui a permis de passer le plus dur. Un retour en grâce et un nouveau défi : ne plus quitter le 11 de départ. Roberto De Zerbi le pense capable de redevenir indispensable, Valentin Rongier aussi. Si son corps le laisse tranquille, l’OM pourra compter sur un sacré renfort cette saison.