Après avoir métamorphosé l’OM en l’espace de quatre rencontres, Jean-Louis Gasset ne veut pas s’arrêter là. Le mois de mars qui s’annonce pourrait permettre aux coéquipiers d’Aubameyang de frapper un grand coup cette saison.
Plus rien n’arrête l’OM. En Ligue 1 comme en Europa League, les Marseillais sont en feu et ils le doivent à un homme : Jean-Louis Gasset. Le successeur de Gennaro Gattuso, appelé à la rescousse fin février, a transformé le groupe olympien. En témoigne, les différents miracles réalisés sur le terrain et dans le vestiaire. Miracle 1 : Jonathan Clauss, pris en grippe publiquement par ses propres dirigeants, est phénoménal sur son côté droit. Contre Villarreal, il a débloqué le match en délivrant une offrande XXL à Veretout. Miracle 2 : Ismaïla Sarr, bien triste depuis son arrivée l’été dernier. Vitesse, puissance, percussion : il est l’un des meilleurs de Ligue 1 en ce moment à son poste. Miracle 3, le plus saisissant : Iliman N’Diaye. Méconnaissable depuis son retour à la maison marseillaise, le minot est comme un poisson dans l’eau depuis trois matchs. Sa prestation contre Villarreal (4-0) a épaté tout le monde. Mais Gasset ne compte pas s’arrêter là !
𝐕𝐢𝐯𝐚 𝐕𝐞𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐭 👌
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 9, 2024
Lors d’#OMVillarreal, notre milieu de terrain 🇫🇷 a placé un coup de casque bien senti sur un centre de Jonathan Clauss et a mis les Olympiens sur de bons rails ! 💪
🤝 #SublimeCôtedIvoire ✨ pic.twitter.com/iuQxUPGbLQ
🗣️ Ismaïla Sarr :
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) March 7, 2024
« On joue bien au football. Quand les observateurs regardent les matchs, il voient que l’équipe est connectée. L’entraînement paye sur le terrain. »
#TeamOM | #OMVillareal pic.twitter.com/BH4gbuHZH1
Le PSG en ligne de mire
Après 4 victoires en 4 matchs et 4 buts en moyenne à chaque rencontre, l’OM a encore faim. Dans ce mois de mars, les Marseillais vont avoir de quoi se donner de l’appétit. Nantes, Rennes et le PSG se présentent à eux pour confirmer et asseoir la remontada en cours en Ligue 1. Neuf points à prendre, et notamment ceux du Classico, le 31 mars prochain. Jean-Louis Gasset veut faire un coup et battre son ancien club. Dans le même temp, il faudra composter le billet pour les quarts de finale d’Europa League, ce qui est plutôt « bien engagé », après la gifle de l’aller infligée à Marcelino.
Rongier revient
Reconverti magicien, Jean-Louis Gasset va poursuivre sa remise en confiance des troupes marseillaises. Mais il va aussi pouvoir profiter d’un petit coup de pouce bienvenue : le retour de Valentin Rongier. Prévu pour la fin de l’hiver, le capitaine peaufine sa préparation pour revenir fort. L’OM aura besoin de son taulier dans un sprint final qui peut clairement redonner vie à cette saison marseillaise. Aller chercher un ticket européen et s’offrir un nouveau parcours sensation en Europa League, ce serait clairement un autre miracle. Après avoir changé d’entraîneur deux fois et vécu un début de saison douloureux, l’OM revient de loin.