OM : Elye Wahi ne reviendra pas de sitôt ?

Après avoir perdu sa place de numéro 1 sur le front de l’attaque marseillaise, Elye Wahi a du souci à se faire avec l’OM. Son principal concurrent, Neal Maupay, s’installe à vitesse grand V…

OM : Elye Wahi ne reviendra pas de sitôt ?

Crédit photo : Paté kroute, CC0, via Wikimedia Commons

Après avoir commencé la saison 2024-2025 sur le banc de touche, Neal Maupay s’est installé au poste de numéro un en attaque. Ses entrées en jeu étaient systématiquement saignantes et intéressantes. Roberto De Zerbi, qui a longtemps soutenu Elye Wahi, a dû s’incliner devant l’évidence. Maupay mérite bien plus sa place que Wahi à l’OM.

Maupay, c’est du solide

En 12 rencontres de Ligue 1, Neal Maupay a réussi son entame avec l’OM. Ses statistiques parlent pour lui : 3 buts et 4 passes décisives. Sur les 5 dernières rencontres, il a même été décisif lors des 4 matchs disputés dans la peau d’un titulaire. Un costume taillé pour lui, alors qu’il semblait bien trop grand pour Elye Wahi… Force de caractère, efficacité, état d’esprit et combativité : Maupay, c’est du solide.


Wahi au pied d’une montagne

A l’image de son match contre Le Havre, Neal Maupay ne bougera pas de sitôt. Au même titre qu’Elye Wahi ne reviendra pas de sitôt, lui non plus, dans le onze titulaire de Roberto De Zerbi… La mécanique est en marche et le collectif marseillais tourne à plein régime sans son buteur à 30 millions d’euros. Sauf blessure ou suspension, l’ancien lensois va devoir se contenter de bout de match. Et chaque minute passée sur le terrain sera décisive pour son avenir à Marseille. Contre Le Havre, Wahi a montré qu’il était capable de s’accrocher. Buteur après 7 minutes passées sur le terrain, il a fait le job. Mais il faudra bien plus pour déloger Maupay de son fauteuil…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot