OM : Des bonnes nouvelles à la pelle avant le Classico !

L’OM est remonté sur son petit nuage après la solide et explosive victoire contre Monptellier (5-0). Tous les feux repassent au vert à quelques jours d’affronter le PSG lors d’un Classico qui sent déjà la poudre…

Le stade vélodrome et son public

Crédit photo : Depositphotos / @Wirestock

1/ Un groupe quasiment au complet

Roberto De Zerbi va pouvoir compter sur l’ensemble de ses joueurs pour affronter le PSG. Hormis les blessés de longue date comme Faris Moumbagna et Valentin Carboni, il n’y a que Quentin Merlin qui sera trop juste (retour espéré fin octobre). Pour le reste, tout le monde est sur le pont ! Le staff récolte l’excellent travail de l’été et l’OM dispose de tous ses atouts pour le premier grand rendez-vous de la saison…


2/ Wahi, le retour !

Au meilleur des moments, l’OM retrouve son attaquant ! En perdition depuis plusieurs semaines, Elye Wahi a signé son meilleur match contre Montpellier (5-0). Buteur après 48 secondes de jeu, le Français a été de tous les bons coups. Plus que jamais soutenu par le coach De Zerbi, Wahi arrive dans les meilleures dispositions pour affronter Paris. Enfin !


3/ Rabiot – Hojbjerg montent en puissance…

Au milieu du terrain, l’OM assiste à la naissance d’un duo très prometteur, celui d’Adrien Rabiot et de Pierre-Émile Hojbjerg. Si le Danois avait déjà affiché un excellent niveau de jeu depuis août, le Français a eu besoin d’un peu de temps pour se remettre en selle. Contre Montpellier, les deux hommes ont donné le tempo à une victoire nette et sans bavure. Pour affronter le PSG, ils seront parfaits. Surtout Rabiot, qui va retrouver ses anciens collègues, avec l’envie de faire un coup…


4/ L’ombre de Bielsa

Marquer 5 buts à l’extérieur, l’OM n’avait plus réalisé cela depuis… Marcelo Bielsa. Une victoire contre Toulouse (1-6), le 6 mars 2015. Et Roberto De Zerbi suit clairement les traces du mentor argentin puisque, comme El Loco, il a lui-aussi réussi à gagner quatre de ses cinq premiers matchs à l’extérieur. Bon, très bon, pour le moral !


5/ La fatigue européenne

Privé de Coupe d’Europe cette saison, l’OM va pouvoir faire le plein de fraîcheur cette semaine pour préparer, au mieux, le rendez-vous de dimanche. Pendant ce temps, le PSG reçoit le PSV Eindhoven en Ligue des Champions. Un match à ne pas perdre pour les coéquipiers de Luis Enrique, déjà battus par Arsenal (2-0). Entre fatigue physique et mentale, et blessures potentielles, Paris part avec quelques points de retard…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :