OM : Déjà 3 erreurs pour De Zerbi, le bilan s’alourdit…

Après avoir fait l’unanimité depuis son arrivée à l’OM, Roberto De Zerbi commence à se prendre les pieds dans le tapis. Le technicien italien est à l’origine de trois dossiers qui mettent le club en difficulté. En espérant que le préjudice ne soit pas trop lourd à la fin de la saison 2024-2025…

OM : Déjà 3 erreurs pour De Zerbi, le bilan s’alourdit…

Avant même de s’être assis sur le banc de l’OM, Roberto De Zerbi a suscité un engouement de folie à Marseille. Sa réputation, sa philosophie de jeu et son choix de venir à l’OM plutôt qu’à Manchester United ou au Milan AC ont suffi aux supporters marseillais pour l’adopter immédiatement. Et les premiers succès convaincants du début de saison 2024-2025 ont achevé de le faire entrer, déjà, dans le cœur du peuple phocéen.


De Zerbi, la hype s’enraye

Mais depuis plusieurs semaines, l’OM commence à tousser. Et Roberto De Zerbi n’est pas étranger à tout cela. Ses choix sont à l’origine de problématiques et les erreurs commencent à peser lourd sur les résultats. C’est d’abord une erreur de casting qui prend forme, avec Elye Wahi. RDZ a validé le transfert de l’attaquant du RC Lens, pour une trentaine de millions d’euros. Les performances de Wahi sont suffisamment insipides pour commencer à sérieusement s’inquiéter…


Mbemba manque…

Dès son arrivée à l’OM, Roberto De Zerbi a désigné les joueurs dont il ne voulait pas. Chancel Mbemba en faisait partie. Écarté du groupe, le Congolais n’entre pas dans ses plans et doit se trouver une porte de sortie. Sauf qu’en défense centrale, entre blessures et suspensions, Roberto De Zerbi aura grand besoin d’un Mbemba derrière. Plutôt que de bricoler avec Hojbjerg ou Kondogbia, l’Italien avait une option clé en main. Il a préféré s’en priver. Et à la place, l’OM doit gérer un climat de tension permanent depuis août avec des mises à pied à répétition et un conflit sans fin avec son international congolais…


Carboni, l’énigme;

Après l’échec cuisant du prêt de Joaquin Correa, l’OM a remis le couvert avec un autre joueur de l’Inter Milan. Roberto De Zerbi a grandement insisté pour Valentin Carboni, jeune pépite argentine de 19 ans. Mais le milieu de terrain n’a presque pas joué depuis son arrivée… Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Carboni vient de se blesser aux ligaments croisés. En Italie, on parle déjà de discussion pour rompre son contrat et mettre un terme à son prêt. Wahi, Mbemba, Carboni : l’autre versan du bilan de De Zerbi commence à s’alourdir.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :